Depuis le temps que les entreprises française l’attendaient… Véritable frein pour les entreprises vidéo-ludiques, le Crédit d’Impôt Jeu vidéo (CIJV) était un dispositif dont l’ambition était de réduire les charges fiscales face à la concurrence.

Oui oui.. Le canada, les USA, les pays de l’EST ou encore la Chine sont aujourd’hui les nouveaux fleurons de l’insdustries que nous chérissons; mais il y a 25 ans, plus de la moitié des grands studios de JV mondiaux étaient..en France!

Donc même si le CIJV arrive avec 10 ans de retard et que nos politiciens ont enfin compris après avoir vu Hobbit 3 que JV > Cinéma, voici donc enfin THE décision pour faire évoluer, entendez par là alléger les charges endurées par les studios français de développement, er sur ce, je laisse la parole à Guillaume de Fondaumière (président du SNJV):

« Le feu vert de Bruxelles sur les nouvelles modalités du dispositif du Crédit d’Impôt Jeu Vidéo est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la filière. Cela va permettre à un beaucoup plus grand nombre de studios de bénéficier d’une baisse de leurs coûts de production, et en particulier les studios qui créent des jeux très populaires pour le Web ou les plateformes mobiles. Cette mesure permettra aux entreprises d’ores et déjà situées en France de maintenir de nombreux emplois. Elle pourrait aussi convaincre de grands acteurs internationaux de s’implanter ou de se réimplanter dans notre pays plutôt qu’ailleurs dans le monde, ce qui renforcerait tout l’écosystème du jeu vidéo français. »

La France dispose désormais d’un Crédit d’Impôt Jeu Vidéo redynamisé, parmi les plus attractifs au monde. Le Syndicat National du Jeu Vidéo tient à remercier Mme Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, le Centre Nationale du Cinéma et de l’Image Animée et la Direction Générale des Entreprises pour la qualité des échanges ayant permis d’aboutir à ce résultat. PXLBBQ remercie chaleureusement sa propre maman: Bruxelles, d’avoir donné son aval pour que facebook soit rempli de jeux débiles made in France. Blague à part, on espère que les autres studios indépendant frenchy et/ou débordant de talent, ceux qui le méritent vraiment, bénéficieront également de cette aide.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

bery
bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Précédent Marvel Tournoi des Champions : les supers héros se tatanent sur mobiles
Suivant KSP, Elite : Dangerous, Starbound… I don’t want to live on this planet anymore

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

R-Type Dimensions EX viendra shooter sur Switch et PC le 28 novembre

14/11/2018
Close