Kill The Bad Guy
- Développeurs Exkee
- Editeur Exkee
- Type Puzzle Game du petit meurtrier en herbe
- Support Pc, Mac
- Sortie 28/05/2014
Dans le même genre :
- Pas grand chose
Avec un Bad laine.
Kill The Bad Guy, en plus d’avoir un nom clair concis et explicite, est surtout un puzzle game en directe provenance de Marseille et plus précisément d’Exkee.
Dans ce titre, vous devrez réfléchir pour tuer de façon la plus efficace possible une bonne bande de truands allant du simple hooligan jusqu’au Dictateur en passant par le serial killer (le quoi?…). Le tout s’étalant sur pas moins de 60 niveaux plus ou moins difficiles et remplis d’humour.
Pour tuer le vilain pas beau vous devrez, en plus dêtre futé et détudier les éléments du décor à votre disposition, être discret et ne pas vous faire repérer par votre cible. Chaque meurtre doit ressembler à un malencontreux accident. Capice?
Au programme, on retrouve des pianos que l’on peut suspendre, des câbles électriques qui peuvent se retrouver dans une flaque d’eau, des arbalètes de fortune, des voitures qui démarrent toutes seules et j’en passe.
Sadiquement jouissif donc.
Expliqué comme cela ça peut paraître facile, mais plus on avance dans les niveau et plus les mises à mort seront complexes, demandant un respect d’un certain timing si l’on veut finir en un temps record. Sans oublier que des innocents peuvent être présents, mais aussi des caméras de surveillance.
En plus de tout ceci, vous aurez des objectifs secondaires pour espérer atteindre le score parfait. Vous devrez en général ramasser le passeport de l’ennemi, une dent en or propulsée et minuscule qui disparaît aussi vite quelle n’apparait ou tout simplement finir l’exécution en une seule journée (ce qui devient très difficile dans les niveaux supérieurs)
Le temps de tuer le temps.
Si le jeu est fun dans sa globalité, on regrettera un sentiment de répétition apparaissant plutôt vite, des contrôles ne répondant pas toujours comme il faudrait et surtout une bande son vite rébarbative (Le thème rap tournant en boucle ça va 5 minutes).
En dehors de cet état de fait, la direction artistique est agréable et colle parfaitement à l’ambiance pleine de références et d’humour.
Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!
Kill the Bad Guy nest pas le puzzle game parfait, nest pas le jeu de lannée, mais reste une agréable expérience pour les fans du genre. Lambiance faisant beaucoup dans lintérêt du titre. Laspect répétitif, ses contrôles parfois imprécis et son prix légèrement élevé en feront réfléchir plus dun avant de sortir le cash.
Y’a bon!
- Réalisation au top
- Un petit prix agréable
- Une histoire passionnante malgré la frustration
- Du challenge, du vrai…
Beuargh!
- Qui en rebutera pas mal, surtout en mode Original
L’info en +
Bad Guy par Eminem
Bad Guy est une chanson écrite et interprétée par le rappeur américain Eminem.
Ce titre constitue la première piste de The Marshall Mathers LP 2, huitième album studio du rappeur sorti en 2013. La chanson est produite par Symbolyc One qui avait déjà travaillé avec des artistes tels que Xzibit ou Kanye West, M-Phazes qui a accompagné Eminem sur sa tournée australienne en 2012.
Eminem est lui crédité à l’écriture au côté de Sarah Jaffe, une chanteuse texane qui interprète le refrain. Le titre constitue la suite de Stan, un succès planétaire sorti en 2000 par le rappeur et présent sur le premier MMLP. Dans Stan, le personnage éponyme tue sa femme en se donnant la mort car Eminem dont il est fan ne répond pas à ses lettres.
Ici, le petit frère de Stan déjà mentionné en 2000, Matthew, vient se venger de son frère en tuant le rappeur. Les critiques pour Bad Guy furent très positives. La chanson, bien qu’elle ne constitue pas un single, se classa dans divers classements musicaux à la sortie de l’album, atteignant notamment la 109ème place aux tats-Unis et la 26eplace du classement urbain au Royaume-Uni.
Comments