KickBeat Special Edition

  • Développeurs Zen Studios
  • Editeur Zen Studios
  • Type Poingdanlagueule Hero
  • Support PS4, Xbox One, Wii U
  • Sortie Disponible

Dans le même genre :

  • Polka Hero
  • Kung Fu Kung Fu Revolution
  • Valse Taekwondo

Ca ne vous arrive jamais vous d’imaginer en musique les meilleurs scènes de combats, pour les rendre ultra classes? Ah, voilà je le savais. Et bien Kickbeat, c’est ça: en mode jeu de rythme avec une bande son globalement poutrante. Oui poutrante !

Vous incarnez (au tout début) un jeune asiatique nommé Lee (bonjour le cliché) propulsé dans une histoire plutôt coconne (façon film de kung fu). Mr Halisi à volé la sphère de la musique pour pouvoir être le seul à diffuser de la musique sur Terre. Votre mission va être de le poursuivre à travers le monde pour empêcher ce destin ridicule.

Je ne m’attarderai pas plus sur l’histoire car, malgré l’effort fait sur le racontage (racontement?), tout tombe à plat, surtout l’humour forcé. On aura très vite fait de zapper ces séquences pour entrer dans le vif du sujet: le combat musical.

KickBeat Special Edition
Everybody is kung fu dancing Wousha!

Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer.

Lors de ces phases de “Scrounchage de nez sur le tempo” vous aurez à en découdre avec 3 types d’ennemis. Les bleus, les jaunes et les rouges. Les jaunes sont les adversaires de bases, les bleus sont plus rapides et les rouges attaquent en binôme.

Le reste n’est que littérature. Vous utiliserez principalement A, B, X et Y en suivant les indications à l’écran comme dans n’importe quel jeu de rythme. Vous devrez par moment appuyer deux fois rapidement sur une touche pour récupérer quelques bonus. Mais aussi maintenir « enfoncé et relâcher » pour faire un enchaînement classe.

Au bout d’un moment, si vous vous en sortez bien (et croyez-moi ce n’est pas si simple) vous remplirez votre Chi qui débloquera une période de multiplicateur de points.

Tope-là dans ma main, tope-là, hop-là. Tope encore une fois

Si le jeu n’est pas un exemple de beauté et de perfection, il s’en sort tout de même plutôt bien. C’est surtout du niveau de la playlist que le titre tire son épingle du jeu. Kickbeat nous offre un mix electro/metal/rap du plus bel effet qui reste bien en tête même une fois le jeu quitté.

Là où Kickbeat risque de fortement diviser, c’est dans sa répétitivité inhérente au genre. De courtes sessions sont fortement conseillées. Surtout que la courbe de difficulté est assez chaotique et peut passer du morceau qui a l’air simple dans son rythme mais difficile dans sa découpe, au titre bien trop facile. Sans compter sur les boss parfois un peu trop hauts en challenge.

Une fois le premier run terminé avec Lee, vous pourrez le refaire avec Mei (si vraiment ça vous tente de refaire deux fois le même parcours). Mais vous pourrez aussi débloquer le mode écran partagé, le mode libre, et le mode “Battez votre musique” qui vous permet de jouer sur votre playlist.

KickBeat Special Edition
« J’te Chi à la gueule » – Jackie Chan Bigard

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Au final, KickBeat est un petit jeu bien fun à jouer à petite dose. Son excellente playlist joue énormément dans l’intérêt du titre, qui sans ça aurait souffert de sa réalisation et de son scénario assez pauvre.

Y’a bon!

  • La playlist
  • Le concept

Beuargh!

  • La courbe de difficulté
  • Il faut débloquer le mode multi et pas de online
  • La réal un peu pauvre

La désinfo en +

Le saviez-tu? Jackie Chan, grand fan de Polka et de Valse, aime à frapper des Knackis les jours de pleine lune et de solde.

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous FIFA 15 | Test – Ps4
Next 50 min de Gameplay | Bayonetta 2

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Ghost of Tsushima – Des équipements de légendes

23/07/2020
Close