We have a liftoff ! C’est fait, Kerbal Space Program quitte la gigantesque famille des jeux en early access. Jouable depuis 2011 mais en accès anticipé depuis un peu plus de deux ans, Kerbal Space Program version 1.0 s’élance vers les infinités intersidérales accompagné de sa mise à jour la plus conséquente, qui concerne entre autres l’aérodynamisme, la gestion de la chaleur ou encore le minage de ressources. Vous pouvez retrouver le changelog dans son intégralité, ici-même, sur les forums officiels du jeu.
Pour rappel, Kerbal Space Program est un jeu indépendant développé par Squad, un studio basé à Mexico, dans lequel on vous donne la possibilité de construire vos propres astronefs afin de conquérir l’espace. Seulement KSP, sous ses atours plutôt enfantins (les membres d’équipages sont les Kerbals, des petites créatures à l’air béat) cache un vrai trésor de réalisme et de technique. Avant de pouvoir espérer placer votre engin sur orbite, il vous faudra tout d’abord arriver à le faire décoller, ce qui est loin d’être une mince affaire.
Malgré tout, KSP à su séduire la communauté rapidement, et vous trouverez sur la toile une multitude de tutoriels qui sauront vous guider vers les planètes les plus reculées du système solaire Kerbal.
Petite remarque suite à la sortie du jeu, le studio de développement, Squad, a demandé à SteamSpy (un site qui « surveille » les ventes de jeu sur Steam en fonction du nombre de joueurs le possédant) de retirer Kerbal Space Program de son listing en raison de la localisation du studio. Les développeurs craignent en effet de subir des pressions (ou pire) de la part des mafias locales face à leur succès, ce qui est, avouons-le, pas mal flippant.
Néanmoins il ne faudrait pas céder à la panique et sachez que si vous hésitez encore, Kerbal Space Program s’est également fendu d’un trailer de lancement (vous l’avez?) et qu’il est en promo sur Steam à -25 % jusqu’au 1er mai, au prix de 30€.
ENFIN o//