Il faut bien une introduction à cette série totalement obscure en Europe, alors commençons ensemble par remonter notre caleçon, on va danser un peut. Le rap ça nous connait ! Yo !  Youkai Watch !

Maintenant que vous avez retrouvez vos esprits. Nous pouvons parler de la force du japon dans son marketing, opposée à nous. Quand est-ce que les gens ont le plus de temps pour jouer? Pendant l’été ! Quand sortent les GROS hit sur console portable au Japon? Avant l’été ! Quand sortent les gros hit en Europe? A la rentrée !!! WHHAATTTT ? La suite de Youkai Watch déclinée en 2 volumes (comme les Pokémon) est sortie le 11 juillet sur l’archipel. Du coup, ça donne ce genre de chose:

53be127fd4f16 53be11fd1ab85

Savez vous ce qu’est un Ykai ? Dans la mythologie japonaise. Ce sont des esprits, des monstres, des dieux, des choses qui font flipper et d’autres qui font rire. Une sorte de bestiaire folkorique que vous avez aussi du croiser durant toute votre enfance devant le Club Do. Les employés de l’entre monde dans DBZ avec les drôles de cornes ? Chihiro dans le bâtiment des bains? Ranma 1/2 avec les esprits en forme de feu-follet ? Toutes ces créatures font partie du bestiaire japonais.

Si le sujet vous intéresse. Je vous recommande chaudement  YOKAI JITEN, un guide des monstres traditionnels japonais paru en 1981 et illustré par Shigeru Mizuki (le créateur de Ge Ge Ge no Keitaro, LA série culte animé au japon depuis 50 ans sur les fantômes) Plus d ‘images ici: http://pinktentacle.com/2010/02/monster-illustrations-from-yokai-jiten/

7263-Yokai-Jiten_1_original

Mais au final c’est QUOI ce jeu?

Le premier jeu vidéo est sorti au Japon le 11 juillet 2013. 652 000 exemplaires écoulés! Oui oui.. Et seulement au Japon ! Le second volet se présente sous deux versions différentes, Ganzo () et Honke (), dans lesquelles le personnage peut voyager dans le passé. Les deux versions sont sorties le 11 juillet 2014 au Japon. Avant sa sortie, les précommandes s’élevaient déjà à 814 000 exemplaires, chiffre limité du fait de l’annulation des réservations suite à une rupture de stock. En trois jours de commercialisation, les ventes japonaises dépassent les 1 316 000 millions d’exemplaires.

Le jeu est une sorte de pokemon sauce folklore japonais. Graphisme 3D très soigné par LEVEL-5, musique aux petit oignons, bref, tout ou presque plait dans ce jeu. Les environnements sont sublimes et emmènent petits et grands dans une petite ville japonaise à la recherche des Yokai qui causent pas mal de trouble en ville. Vous incarnez au choix un garçon, Keita Amano, ou une fille, Fumika Kodama, découvrant par hasard dans une machine à gatachapon une capsule magique. Une fois ouverte, il en sort l’esprit Whisper qui vous offre une montre qui vous donne le pouvoir de voir, contrôler et discuter avec les Yokai. Ensemble, Keita et Whisper vont devenir des amis, ajoutant à leur groupe les différents ykai rencontrés, qu’ils peuvent alors invoquer pour lutter contre des ykai maléfiques vivant en ville.

Voici 38 min de gameplay pour vous faire une idée:

Bordel.. je veux ce jeu !

Show Full Content

About Author View Posts

bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Borderlands 2 : des skins Pre-Sequel débarquent
Next Uncharted 4 / The Order 1886 – La PS4 est capable de bien mieux

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Hori offre une croix directionnelle à la Switch

24/03/2018
Close