» La nuit va bientôt tomber !  » Le moment que Léonie redoute le plus est arrivé : l’arrivée de la nuit sombre et effrayante…

Et pourtant… si quelqu’un veillait sur les nuits de Léonie ? Et si cette gardienne de la nuit devenait son amie ?

Ce titre, qui s’adresse aux enfants à partir de 2 ans, se veut une revisite du Marchand de Sable, afin de rassurer les enfants sur la peur du noir.

Les illustrations sont très jolies et colorées, avec des traits parfaitement adaptés au jeune public. Celles où est représentée la Gardienne de la Nuit sont empreinte de magie et de poésie, et feront rêver les enfants.

Bien qu’elle ne soit pas le public-cible, ma fille de 8 ans a beaucoup aimé l’histoire, et a particulièrement admiré le design onirique de la Gardienne.

Pour ma part, j’ai été un peu déçue par l’histoire, car ce que redoute la petite héroïne, ce n’est pas la noirceur de la nuit, ni le silence qui peut effrayer les enfants, mais simplement le fait que la nuit “tombe”, et le bruit qu’elle pourrait faire ce faisant. Je ne suis donc pas certaine que les plus jeunes lecteurs se reconnaîtront complètement en ses peurs. 

En revanche, la Gardienne de la Nuit est un personnage à la fois divin et charmant, qui dégage une grande douceur, et qui contribuera très certainement à apaiser les angoisses des petits avant de dormir.

Je veillerai sur tes nuits, Léonie… est un très beau livre à la couverture molletonnée et aux pages cartonnées que les plus jeunes, comme les plus âgés, auront plaisir à regarder et à lire. Il fera également un très beau cadeau pour les fêtes.

Show Full Content
Previous The Beast Inside – Survivez au cauchemar de The Beast Inside sur PlayStation et Xbox
Next Après la XBox et le PC, le superbe Sable sort sur PS5

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Judgment – This Ain’t Yakuza

20/06/2019
Close