Dark Souls à la manette, c’est bien trop facile pour bearzly. C’est pourquoi il s’est dit que ça serait classe de torcher le jeu avec la guitare de Rock Band ou les Bongos de Donkey Konga. Ce qu’il a réussi haut la main. Un exploit qui met mal à l’aise les joueurs ayant terminé Dark Souls et qui ressentaient jusque là la sensation du travail accompli…
Histoire d’encore plus nous faire sentir noob, ce bon vieux bearzly a décidé de s’amuser à botter le cul des boss du jeu en se passant carrément de contrôleur physique. En effet, le bougre a fini le jeu sans les mains et avec comme seule arme son microphone. Via un programme appelé VoiceAttack, il a pu ordonner au jeu d’effectuer telle ou telle action via un ordre vocal. Par exemple, « heavy attack » enclenche l’attaque lourde et « item » lui permet d’utiliser sa fiole d’Estus. Bien évidemment, ça serait trop simple s’il n’y avait pas 1,5 seconde de lag entre le moment où il donne l’ordre et le moment où celui-ci est exécuté. Du coup, il a du planifier tout bien à l’avance.
Après plus de 30 heures de jeu et 485 morts, il a enfin pu voir le générique de fin dérouler. Et d’après bearzly, c’était son run le plus compliqué. On veut bien le croire. Maintenant, il est ouvert à tout défi bien WTF à relever. Pourquoi pas un run avec le Sega Fishing Controller ?
La bonne machine :p
Vraiment impressionnant !