Il faut bien avouer que l’absence d’une vraie croix directionnelle sur les Joy-Con de la Switch plombe allègrement l’ergonomie de la manette, surtout pour les jeux de baston.

Hori semble bien conscient de ce grief puisqu’il vient d’annoncer la commercialisation en juillet prochain d’un Joy-Con équipé d’une croix directionnelle. Malheureusement, à l’heure où ces lignes s’écrivent, le produit n’est listé que pour le Japon.

Ce Joy-Con gauche avec croix directionnelle sera vendu au petit prix de 2.678 yens, soit à peu près 20 de nos euros. Pour un prix si rikiki, il y a forcément anguille sous roche ; ce Joy-Con gauche aura certes une croix directionnelle mais il sera également amputé de toute une série de fonctionnalités présentes sur les Joy-Con officiels de Nintendo. Pour ce prix, vous n’aurez ni les fameuses vibrations HD ni les capteurs gyroscopiques ni les fonctionnalités sans fil. Ce qui signifie que ce Joy-Con (qui n’en a d’ailleurs pas le nom) ne pourra être utilisé qu’en mode portable.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons au jus si cette manette made in Hori déboule un jour sur le marché européen.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Du gameplay pour Oceanhorn 2
Next Cyberpunk 2077 est prêt à interagir avec les prochaines générations de consoles
Close

NEXT STORY

Close

Reigns est servi à la sauce Game of Thrones

16/10/2018
Close