Il faut bien reconnaître que le modèle économique du nouvel Hitman était plutôt capilotracté (pour ne pas dire un vrai foutoir). Bon, il faut tout de même avouer qu’il voulait tenter quelque chose de neuf dans le monde du AAA, mais les différents modèles de distributions relativement expérimentaux qu’on nous promettait avaient de quoi perdre le chaland en cours de route.

Finalement, IO Interactive a revu sa copie pour quelque chose de plus mainstream et annonce qu’Hitman est finalement devenu un jeu 100 % épisodique. In concreto, ça signifie que le titre sera vendu en morceaux. Bien évidemment, vous pourrez toujours acheter l’expérience complète d’un coup pour 60 billets.

Pratico-pratiquement, lorsque le jeu sortira le 11 mars, vous aurez uniquement accès au prologue et aux missions se déroulant à Paris (coût du pack : 15 euros). Après, il vous en coûtera 10 euros par destination supplémentaire, comme l’Italie ou le Maroc (chacune comportant plusieurs missions et sortant au rythme d’une par mois). Si vous avez craqué pour le prologue et que vous êtes séduit par la marchandise, il est également possible d’acheter une mise à niveau pour 50 euros qui vous débloquera tout le contenu à mesure qu’il sortira tout au long de l’année 2016 (ce qui laisse supposer que si ça fonctionne bien, une seconde saison déboulera en 2017 et il faudra repasser à la caisse).

Si tout se déroule comme prévu dans le développement du jeu, Hitman recevra l’Italie en avril, le Maroc en mai et la Thaïlande, les USA et le Japon plus tard, à une date inconnue. En sus, chaque semaine des mises à jour et des événements bonus gratuits viendront varier vos activités. Espérons que ça soit le modèle définitif, parce que niveau marketing, ça doit devenir compliqué pour IO Interactive.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Undertale en 3D, ça le fait!
Next The Division : mais c’est que la bêta arrive très bientôt
Close

NEXT STORY

Close

R-Type Final 2 sortira en 2021

22/10/2020
Close