Heroes of the Storm : les Worlds à la BlizzCon

Même si Heroes of the Storm, le MOBA signé Blizzard est encore en bêta, le studio américain a annoncé sur le site officiel du jeu l’arrivée des Championnats du...
Heroes of the Storm

Même si Heroes of the Storm, le MOBA signé Blizzard est encore en bêta, le studio américain a annoncé sur le site officiel du jeu l’arrivée des Championnats du Monde. Ils se joueront lors de la prochaine BlizzCon, à Anaheim, les 6 & 7 novembre prochain.

Ca y est ! Heroes of the Storm vient grossir les rangs des compétitions internationales hébergées par Blizzard lors de sa convention annuelle, la célèbre BlizzCon. Les World Championships du MOBA de Blibli se tiendront donc au côté de World of Warcraft, des désormais incontournables WCS de StarCraft II et bien évidemment du dernier né des studios, Hearthstone : Heroes of WarCraft. Car si Heroes of the Storm est d’ores et déjà pratiqué par des milliers de personnes, rappelons qu’il est encore en phase de bêta, et l’on ne saurait considérer qu’il est donc sorti.

Les 6 & 7 novembre prochain, à Anaheim, en Californie, les huit meilleures équipes du Monde s’affronteront pour espérer décrocher les 200.000$ promis au grand vainqueur de la compétition. Du reste, 300.000 autres billets verts seront répartis entre les différentes équipes selon leur performance durant cette compétition, et 700.000 autres lors de la saison qui précédera ces premiers Worlds dédiés à Heroes of the Storm. Vous pouvez jeter un œil à l’image ci-dessous pour vous faire une brève idée du format de cette saison, qui verra l’Océanie (Australie & Nouvelle-Zélande, ndlr), la Chine, l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du Nord, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-Est (Malaysie, Singapour, Thaïlande et Philippines) et Taïwan organiser des championnats régionaux retransmis bien évidemment en direct sur Twitch.

Heroes of the Storm

Si vous voulez plus d’informations sur ces différents événements régionaux, voici un bref récapitulatif :

Europe :

Du mois de juin au mois d’août, des championnats détermineront les huit meilleures équipes d’Europe, dont les deux meilleures (déterminées dans une phase finale Européenne, encore à déterminer du côté de Blizzard) s’octroieront une place aux Worlds.

Amériques (oui, au pluriel, ce n’est pas moi qui décide)

Précisions d’emblée que la catégorie « Amériques » englobe, l’Amérique Latine, l’Amérique du Nord, mais aussi et assez bizarrement l’Océanie et l’Asie du Sud-Est (Malaysie, Singapour, Thaïlande et Philippines). Chacune de ces quatres zones verra s’affronter plusieurs équipes, et cinq d’entre elles pourront se qualifier pour le tournoi régional Amériques. A l’instar de l’Europe, seules deux de ces cinq équipes pourront participer aux World Championships.

Chine, Taïwan & Corée du Sud

Les différentes compétitions de ces trois régions sont calquées sur les précédentes, à savoir des tournois régionaux qui verront se qualifier les deux meilleures équipes au sein de chacun d’eux. Les inscriptions pour les qualifiers Chinois sont d’ailleurs d’ores et déjà ouverts.

Cela nous amène à un total de huit équipes qualifiées pour les World Championships qui se dérouleront lors de la BlizzCon, dont voici la proportion :

2 équipes « Américaines » (i.e. issues du tournoi Amériques)

2 équipes Européennes

2 équipes Chinoises,

1 équipe Coréenne,

1 équipe Taïwanaise

Côté format du tournoi prévu pour la BlizzCon, une phase de poules déterminera les 4 meilleurs équipes, qui elles s’affronteront dans un bracket à élimination directe jusqu’à ce que le premier Champion du Monde de Heroes of the Storm soit proclamé.

Les dates d’inscriptions, de retransmissions et de qualifications seront transmises prochainement par Blizzard, aussi je vous conseille de retournez derechef défendre votre Nexus si vous voulez avoir ne serait-ce qu’une chance de pouvoir participer à ces tous premiers Heroes of the Storm World Championships.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Avatar

Rédacteur sous perfusion de jeux alternatifs et obsédé par ceux qui se cachent derrière. Ce sémillant individu attend sans sourciller la sortie de Red Dead Redemption sur PC en goûtant des bières belges les fesses posées sur la selle de son vélo. Accessoirement dépendant à Grand Theft Auto V.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre