Faites place à la magie pour recréer ces adorables crochets Harry Potter !Créez 14 projets inspirés de Harry Potter grâce à vos baguettes magiques : le trio culte formé par Harry, Hermione et Ron, les professeurs les plus connus de Poudlard comme Dumbledore, McGonagall et Hagrid, le terrible Voldemort ou encore des objets iconiques comme le Choixpeau ou le Nimbus 2000 !
Ce livre vous guidera à l’aide d’instructions pas à pas pour créer ces 14 modèles ensorcelés et retrouver votre saga préférée à la maison.
N’ayant jamais crocheté, j’ai été ravie de feuilleter ce livre qui reprend la plupart des personnages de la célèbre saga !
Les explications semblent claires, avec de nombreuses photos, et donnent envie de s’y mettre, mais sont sans doute un peu trop succinctes pour les tout débutants comme moi. Je patauge un peu, n’ai pas assez de patience pour recommencer encore et encore et bien comprendre les points de base, oups ! Je pense qu’il me faudra passer par une petite période d’apprentissage des bases avant de reprendre ce livre et d’exhiber fièrement mes petits personnages !
Mais rien d’anormal, je pense, car commencer le crochet par les amigurumis est très ambitieux !
Les personnages proposés dans ce livre sont nombreux et variés, et reprennent différents accessoires indispensables aux sorciers ; baguette magique, balais et choixpeau magique seront aussi de la partie !
Les personnages ne comportent pas trop de détails compliqués, rendant la réalisation accessible aux débutants ayant des bases, et sont plutôt mignons. Hermione, Dobby, Norbert et Ginny sont particulièrement réussis, et le fait d’avoir des personnages en tenue de sorcier ou de quidditch est un très bon point. On pourra mixer les tenues pour créer un Ron en tenue de quidditch, ou une Ginny en tenue de sorcière.
Les méchants y sont également représentés, mais en sous-nombre. Voldemort se sentira peut être un peu seul sans Nagini et l’un ou l’autre mangemort… Peut être pour un prochain tome ?
Vendu au tout petit prix de 9,95€, ce titre vaut une place dans votre atelier !
Comments