Halo : The Master Chief Collection

  • Développeurs 343 Industries
  • Editeur Microsoft Game Studios
  • Type FPS dans l’espace
  • Support Xbox One
  • Sortie 14/09/2014

Dans le même genre :

  • Destiny pour l’espace
  • Wolfenstein pour le côté old-school
  • Collection Soirée disco de Boris
  • Martine et les Covenants

Halo, que dire si ce n’est que c’est le jeu de mon enfance… car oui, j’suis un peu jeune, donc c’est pas Mario ou Sonic pour moi, c’est Halo mon enfance les vioques! Je me souviens y jouer en co-op avec mon grand frère, ce niveau de la bibliothèque, la révolution du 2 qui permettait d’avoir deux armes à la fois… Redécouvrir tout ça en HD, des années après, autant dire que j’avais un semblant de palpitations.

Je n’avais pas fait le premier remaster HD de Halo, présent dans la compil aux côtés du 2, spécialement refait pour l’occasion, du 3 et du 4, l’impasse faite sur Halo Reach. J’ai donc redécouvert tous les épisodes et on peut dire que ça a de la gueule.

New Feature pour moi qui en fait était déjà présente dans le premier remaster sur Xbox 360, on peut basculer du mode 2001 au mode actuel en appuyant sur une touche, en temps réel, en jeu, comme ça. Dingue. Tous les jeux sont magnifiques, le 2 sortant particulièrement du lot car remasterisé pour la Xbox One, tout en respectant l’aspect général du soft.

Screenshot de halo the master chief collection sur xbox one

Halo la terre

(oh putain, faut que j’arrête)

Sur le plan contenu, les missions solos sont toutes présentes, toutes jouables dans l’ordre voulu, avec les niveaux de difficulté habituels à la série. On notera quelques nouvellesScreenshot de Halo Anniversary sur xbox One cut-scenes sympa et l’ensemble des cinématiques refaites en HD, totalement bluffantes.

Halo 3 a eu le droit à une adaptation en Full HD 60fps mais les textures n’ont pas été refaites. Le résultat reste agréable à l’œil, aucune inquiétude pour les techniquefag :*

Mais la véritable nouveauté du soft ne repose pas dans le solo, certes parfait pour les nostalgiques, et indispensable pour les néophytes. Non, la vraie nouveauté, c’est le multi. CE MULTI…

À l’époque, on avait déjà droit à un équilibre quasi parfait, un truc bien nerveux, et aussi accessible que technique. Aujourd’hui, on a le droit à la même chose, en full HD, avec TOUTES les maps, tous les DLC, 6 maps d’Halo 2 refaites au niveau des mécanismes, le tout en un jeu.

Oui, c’est beau, effectivement. Très beau même, surtout qu’on est plus qu’heureux de retrouver ces cartes légendaires (oui j’use de superlatifs, excusez mon amour pour ce jeu) en qualité supérieure.

Screenshot de halo the master chief collection sur xbox oneSirop Halorange

(bientôt, un concours de la pire blague organisé sur PxlBBQ)

343 Industries a également ajouté une chaine, Halo Channel, servant d’encyclopédie de la série, regroupant tout plein d‘informations et de vidéos, ainsi que la série Halo Nightfall, qui vaut d’ailleurs sacrément le détour.

On peut pester sur un matchmaking encore long, malgré la mise à jour d’il y a deux jours, améliorant déjà la situation, mais pas suffisamment pour s’aligner aux standards du genre. On peut pas reprocher grand-chose de plus, tant le travail de 343 Industries se remarque comparé à d’autres remaster actuels.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Soyons clairs : 50 euros pour les quatre Halo, en HD, avec tous les DLC, ça les vaut. Je suis généralement contre ces compil HD étant une source d’argent trop simple pour les éditeurs, mais ici, le fait est qu’il est génial de parcourir la compil, en multi comme en solo

Y’a bon!

  • La qualité du remaster des deux premiers opus
  • Le multi, toutes les cartes en un jeu
  • Le switch graphismes entre jeu original et jeu HD

Beuargh!

  • Le matchmaking, pas encore efficace
  • Le prix, pour les plus râleurs
  • Rien, achetez le

La désinfo en +

Nabilla est-elle coupable ?

On n’en sait rien, et on s’en fout, on va pas remuer le couteau dans la plaie.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Battle Royale of the King of Belgium | Spécial Cross Media Belge
Next Evolve : toutes les cartes en DLC seront gratuites

2 thoughts on “Halo : The Master Chief Collection | Test

  1. J’ai jamais joué à un Halo de ma vieeeeee…
    Toi qui aime destiny ou borderlands. C’est comment comparé à eux?

  2. C’est pas pareil… aucun élément RPG ici, c’est beaucoup plus basique. Par contre c’est majestueux, y’a pas d’humour, mais c’est vraiment à faire.

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Broken Age | Test

03/02/2014
Close
%d blogueurs aiment cette page :