Guild Wars 2 va bientôt dégainer une nouvelle fonctionnalité qu’on n’attendait pas du tout. En effet, NCSoft et ArenaNet viennent d’annoncer que des modifications vont bientôt être apportées à la caméra de Guild Wars 2, notamment avec l’arrivée d’un mode à la première personne, et d’une option pour ajuster le champ de vision. Ces nouvelles fonctionnalités sont prévues pour très bientôt puisqu’elles arriveront déjà le 10 mars prochain.
Concrètement, voici ce qui vous attend :
- Caméra à la première personne : Zoomer au maximum permettra désormais aux joueurs de profiter d’une caméra à la première personne. Ce mode sera disponible lorsqu’un personnage se tiendra immobile, marchera, courra, sautera, se battra… en d’autres termes, tout le temps! Il n’y aura pas de restriction
- Champ de vision : Cette fonctionnalité très demandée permettra aux joueurs d’ajuster le nombre de choses qu’ils pourront voir à l’écran, de façon à améliorer la visibilité.
- Position : Deux options différentes serviront désormais à ajuster la position de la caméra, verticalement ou horizontalement. La hauteur de la caméra s’ajustera automatiquement à mesure que les joueurs zoomeront, de façon à conserver leurs personnages au centre de l’écran.
- Sensibilité aux collisions : Cette option permettra à la caméra de prendre en compte les objets du décor (comme les arbres, les rochers, etc.) et de s’ajuster en fonction.
- Taille des personnages : Peu importe la race ou la taille d’un personnage, la caméra sera désormais centrée sur sa tête. Cela donnera une certaine impression de grandeur aux joueurs Norns, à l’inverse de leurs camarades Asuras. Cette option pourra bien évidemment être désactivée pour résoudre certains puzzles ou phases de plateformes.
Si cette nouvelle caméra vous hype, sachez qu’un livestream sur cette feature se tiendra demain, le 27 février, sur la chaine Twitch officielle de Guild Wars 2, en compagnie de Josh Davis.
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