Plus personne ne peut nier que l’eSport prend une place de plus en plus importante dans l’actualité, autre que vidéoludique. Si bien que même des acteurs plus traditionnels souhaitent s’y investir. Le prochain à sauter le pas sera Proximus (l’opérateur belge que les vieux comme moi appellent encore « Belgacom »).

Proximus vient en effet d’annoncer qu’il compte apporter son soutien à l’eSport en créant de nouvelles compétitions de haut niveau en Belgique. Un partenariat a été conclu dans ce sens entre l’entreprise de télécommunication et l’ESL (Electronic Sports League) pour lancer les ESL Proximus Championships autour de deux jeux qu’on ne présente plus : League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive. Proximus collaborera également avec la Pro League pour mettre en place une compétition autour du football dès la saison 2018-2019. De plus amples informations sur ces trois compétitions devraient débouler dans le courant du mois de juillet.

Proximus ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là puisqu’il souhaite également soutenir « des projets locaux existants afin de leur donner une nouvelle ampleur et de faire évoluer l’ensemble de l’environnement de l’esports en Belgique vers un niveau international ». C’est dans cette optique que Proximus est devenu partenaire officiel de l’équipe des Belgian eDevils créée récemment par l’URBSFA

Enfin, sachez que dès le mois de juin prochain, la chaîne EsportTV de ESL sera disponible sur toutes les plateformes Proximus pour tous les clients TV de Proximus.

Avouez que constater que l’eSport est de plus en plus pris au sérieux par des acteurs importants de notre marché belge fait bigrement plaisir à votre petit cœur de gamer !

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Yoshimitsu rejoint le casting de SoulCalibur VI
Next Kingdom Hearts III fait le plein de vidéos de gameplay
Close

NEXT STORY

Close

CrossCode arrive en Europe sur PS4 et Switch dans des versions physiques limitées

09/06/2020
Close