Mine de rien, ça fait déjà un bail que Galaxy, la plateforme de GOG spécialisée pendant tout un temps dans les bons vieux jeux (good old games) avant de proposer des jeux contemporains, était en mode « beta » et nous proposait un énième client qui n’était pas vraiment à la hauteur de Steam.
Désormais, on pourra compter sur de véritables services puisque, non content de s’approcher de la fin de sa phase beta, Galaxy proposera de nouvelles features très intéressantes, notamment le stockage des sauvegardes de jeux dans le cloud. Cette fonctionnalité sera à la fois disponible pour les jeux actuels mais également pour les jeux rétros disponibles dans le catalogue de GOG. Enfin ! Fini de sauvegarder vos parties de Baldur’s Gate sur une clé USB quand vous deviez formater votre PC (quand vous y pensiez… snif snif ma sauvegarde de 40h de jeu…).
Sinon, parmi les améliorations notables, on retrouve également un mode veille qui permet de moins solliciter votre CPU lorsque vous jouez, ce qui diminue la consommation électrique et rallonge la durée de vie des batteries de PC portables (j’achète !).
La mise à jour 1.2 est déjà disponible pour celles et ceux qui veulent tester ces nouvelles fonctionnalités.