C’est par le biais d’un message posté sur le Playstation Blog que Kazunori Yamauchi annonce que Gran Turismo Sport ne sortira finalement pas avant 2017 – au lieu de la date initiale calée en novembre 2016.
Si les petits gars de chez Polyphony Digital ont décidé de retarder la sortie de leur jeu de course, c’est pour bénéficier « de davantage de temps pour perfectionner cette version de GT Sport sur laquelle nous avons tant travaillé depuis l’annonce du titre ». Avant d’enquiller : « Nous ne voulons pas mettre en danger tout cela maintenant. Bien que nous n’ayons pas de nouvelle date de sortie à vous donner pour l’instant, sachez que nous sommes encore plus motivés que jamais à faire de GT Sport le meilleur jeu Gran Turismo à ce jour ». Vu les retours peu enthousiastes sur le jeu, ces quelques mois de développements supplémentaires ne devraient pas faire trop mal au produit final.
Si on ne fera pas vroum vroum sur le jeu final avant l’année prochaine, Gran Turismo Sport continuera néanmoins d’être présenté lors de plusieurs événements consacrés au jeu vidéo à travers le monde.