La prochaine grosse mise à jour système de la PS4 arrivera dès demain, le 9 mars. Parmi les nouveautés de cette version 4.50, on notera l’arrivée de la compatibilité des disques durs externes, la prise en charge des format GIF ou encore la fonction boost pour la PS4 Pro. Voici en détail, toutes les nouveautés qui vous attendent :

Disque dur externe

La version 4.50 permet de télécharger et de stocker des jeux et apps PS4 sur un disque dur externe. Connectez le disque dur USB 3.0 à votre console et sélectionnez-le depuis « Paramètres » > « Périphériques » puis « Périphériques de stockage USB » pour le formater et le préparer à l’emploi.

Les disques durs compatibles doivent être USB 3.0 ou version ultérieure et avoir une capacité de 250 Go minimum à 8 To maximum. Le disque dur sera alors l’emplacement de téléchargement par défaut tant qu’il sera connecté.

Améliorations PS VR

La résolution de l’écran du système affichée par votre téléviseur sera nettement améliorée quand vous sortez du mode VR. De plus, la résolution du mode cinématique sur PS VR sera améliorée une fois la mise à jour effectuée : si la taille d’écran de votre PS VR est réglée sur Petite ou Moyenne, le taux de rafraîchissement du contenu visualisé en mode cinématique passera de 90 Hz à 120 Hz.

PS VR prend également en charge les disques Blu-ray 3D.

Chat vocal pour la Lecture à distance

Le chat vocal lors de la Lecture à distance sur Windows PC, Mac ou sur un périphérique Xperia est désormais possible.

Disponibilité hors-console

Il existe toute une variété d’apps et de fonctionnalités hors-console qui facilitent la communication avec les autres joueurs, comme PlayStation App et PS Messages. La nouvelle icône en forme de smartphone indique ainsi qu’un joueur est connecté à son compte PSN mais pas sur sa console.

Fond d’écran personnalisé et couleur du profil

Via votre Galerie des captures, vous pourrez sélectionner la capture d’écran de votre choix et l’utiliser en tant que nouvel arrière-plan de l’écran d’accueil.

Vous verrez aussi apparaître une option améliorant la personnalisation de votre page de Profil. Si vous avez sélectionné une image de couverture personnalisée, votre PS4 générera une palette de couleurs complémentaires basée sur les couleurs de l’image pour modifier la couleur de l’arrière-plan de la page. Vous disposez également de plus de choix pour votre fil d’activités. Il est maintenant possible de modifier les paramètres de confidentialité d’une seule publication.

Raccourci pour les données sauvegardées

Survolez l’icône d’un jeu et appuyez sur la touche options. Vous aurez alors le choix de « Télécharger en amont/Télécharger les données sauvegardées » depuis le menu.

De la Galerie de captures à SHAREfactory

Sélectionnez la capture d’écran ou la vidéo de votre choix dans la Galerie de captures et, en appuyant sur la touche options, vous pourrez vous rendre dans SHAREfactory pour commencer vos retouches.

Prise en charge du format GIF

La prise en charge du format GIF fait son apparition avec la version 4.50 ! Vous pouvez maintenant partager des GIFs depuis SHAREfactory vers vos fils d’activité.

Mode Boost (uniquement sur PlayStation 4 Pro)

La PS4 Pro se voit ajouter une fonctionnalité grâce à cette mise à jour 4.50 : le Mode Boost. Cette fonctionnalité a été conçue pour offrir une meilleure performance avec les titres anciens non patchés pour la PS4 Pro. Ce « boost » est particulièrement visible sur les jeux au taux de rafraîchissement variable et il permet d’offrir une meilleure stabilité de ce même taux pour les jeux programmés à 30 Hz ou 60 Hz. Et, selon les jeux, la vitesse accrue du CPU peut aussi permettre des temps de chargement réduits. Notez bien que le Mode Boost ne fonctionnera pas avec tous les jeux. Si vous désactivez cette option, le jeu sera lu en répliquant la PS4 standard.

Vous pouvez activer le Mode Boost depuis le menu Paramètres de la PS4. Allez dans Paramètres, puis dans Système. Faites ensuite défiler vers le bas jusqu’à Mode Boost et cochez la case pour l’activer.

Mises à jour des apps PS Messages et Communautés

Les apps PS Messages (pour Android et iOS) et Communautés (pour Android et iOS) auront aussi droit à leur mise à jour.

Lorsque vous recevez une invitation de Party d’un ami dans PS Messages, il est maintenant possible de lui envoyer une réponse rapide « Je me joindrai plus tard » ou « Désolé, je ne pourrai pas me joindre, »   si vous voulez lui répondre immédiatement.

Avec l’app Communautés, vous pouvez facilement consulter l’état du réseau PSN en allant dans Paramètres > Afficher l’état des services de PSN.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Wonder Boy : The Dragon’s Trap a sa date de sortie
Next Première vidéo de gameplay pour la Terre du Milieu : l’Ombre de la guerre
Close

NEXT STORY

Close

Test : The Witch and the Hundred Knight 2 – Metapala

27/04/2018
Close