Geometry Wars 3 : Dimensions
- Développeurs Activision
- Editeur Lucid Games
- Type Shooter psychédelique
- Support Pc, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One
- Sortie 26/11/2014
Dans le même genre :
- Geometry Wars
- PixelJunk Shooter
Un jeu qui a un beau cube
Bizarre Creations n’est plus, et ce depuis un bon moment maintenant, merci Activision pour ce meurtre. De ce studio il ne reste plus grand chose aujourd’hui. Plus vraiment d’espoir de voir revenir un Project Gotham Racing par exemple (tristesse infinie). Par contre il est un “petit” jeu qui compte bien garder sa place au soleil et ce n’est autre que Geometry Wars.
Un peu plus de 10 ans après la première apparition du titre (Mini jeu “caché” dans Project Gotham Racing 2) voici que l’on nous livre un troisième épisode sur Xbox One. Que vaut cette itération de l’un des plus frénétiques shooter arcade sur console? Va-t-il encore me bouffer des centaines d’heures hypnotisantes? Il y a de grandes chances oui.
Piou Piou Piou, fait la forme géométrique.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Geometry Wars, il s’agit ici d’un shooter où l’on “incarne” un petit vaisseau que l’on dirige avec le stick analogique gauche et où l’on tire sur les ennemis avec le stick droit. Le tout sur fond de techno et un design vectoriel flashy des plus agréables. Votre but ici est d’amasser le plus de points en survivant le plus longtemps possible et en enchainant les multiplicateurs.
Dans Geometry Wars 3, vous avez bien entendu droit à tout cela en plus de quelques nouveautés bien senties. La plus grosse est le mode campagne qui vous demandera d’accomplir des objectifs précis à chaque niveau. Selon vos prouesses vous aurez droit à 1, 2 ou 3 étoiles qui vous débloqueront la suite de votre aventure.
Autre constat, la difficulté a été revue à la hausse, et dès le départ le challenge est au rendez-vous. Il vous faudra vous armer de patience afin de faire évoluer votre vaisseau et le rendre plus fort, et donc plus apte à remplir les objectifs demandés.
Toujours du côté des nouveautés, des Boss ont fait leur apparition et seront assez retors à battre, car bien entendu ils ne viennent jamais seul. En plus de cela il faudra compter sur des stages arborant des formes géométriques tri-dimensionnelles plus complexes qu’avant. On aura droit à la simple sphère mais aussi, par exemple, à la cacahouète.
Que serait un jeu de scoring sans multi? Je vous l’demande! Bref, dans Geometry Wars 3 vous aurez droit à des combats allant jusqu’à 8 joueurs en ligne. Vous pourrez aussi jouer en équipe où vous devrez prendre le contrôle de zones en même temps que tenter de faire péter le score le plus haut avant la fin du chrono.
Le bonus plus ultra prime de Geometry Wars 3 est d’avoir pensé aux vieux en proposant un mode classique qui reprendra les anciens modes de jeu des 2 premiers opus (3 minutes, 3 vies, Vagues,…) le tout en gardant la nouvelle direction artistique.
Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!
Que dire de plus sur Geometry Wars 3 si ce n’est qu’il serait idiot de passer à côté de ce jeu résolument arcade qui vous assure un temps de jeu presqu’infini. Les nouveaux modes, la nouvelle direction artistique, et la possibilité de rejouer aux modes “classiques font du titre un incontournable.
Y’a bon!
- Du contenu
- Du challenge
- Du fun à ne plus savoir qu’en faire, à part le partager avec vos amis
Beuargh!
- Peut-être la musique par moment
La désinfo en +
La géométrie
Science des bermudas et des triangles divers s’y rapportant. Un escroc Inventé par Pythagore en 1776 à Boston, la géométrie ne sert qu’aux escrocs…
Comments