Au cœur du stand de CCP Games déployé lors de cette gamescom 2017, Papayou et moi-même avons pu nous essayer à Sparc sur PlayStation VR.

Qu’est-ce que Sparc vous demandez-vous certainement ? Vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur le jeu. Et la bonne nouvelle, c’est que son concept est simple et succinct. Vous n’aurez donc pas trop de lignes de textes à lire (et je ne devrai pas trop écrire – on y gagne tous).

Pour résumer simplement : Sparc est un jeu dans lequel vous devez envoyer une balle en plein sur votre adversaire pour remporter un point. Le joueur qui marque le plus de point remporte la partie. Bien évidemment, la personne en face de vous n’aura pas nécessairement envie d’être une victime consentante. Bien qu’elle soit immobile, elle pourra se protéger en vous renvoyant votre projectile d’un coup de poing bien vénère. Simple, non ?

Ce concept de jeu est par ailleurs servi avec le combo réalité virtuelle et motion gaming. Une fois le casque vissé sur la tête, on se retrouve dans une grande pièce et on gesticule avec un PS Move dans chaque main pour viser son adversaire. C’est simple et intuitif. Et même très amusant. Par contre, deux bémols semblent ternir ce tableau.

Tout d’abord : est-ce que ce concept est viable sur le long terme ? Il y aura-t-il d’autres modes de jeu ? Pour être honnête, je n’en sais rien et je n’ai pas vraiment su déchiffrer l’anglais de notre aimable démonstratrice.

Le second souci : pratiquer Sparc en multijoueur semble être un sport de riche. En effet, il faut se dégoter 2 PlayStation VR, 4 PS Moves, 2 Playstation 4 et 2 écrans. L’addition grimpe vite.

Conjuguer les deux bémols susmentionnés et vous y réfléchirez à deux fois avant d’acheter ce jeu.

Toujours est-il que Sparc est bigrement amusant et qu’on vous a même fait une petite vidéo de notre partie (juste en dessous de cette ligne de texte).

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Destiny 2 : à la rencontre de Zavala, d’Ikora et de Ghaul
Next gamescom 2017 – South Park L’annale du destin troue le cul
Close

NEXT STORY

Close

Le club de Brugge débarque sur Counter-Strike !

20/01/2021
Close