gamescom 2017 – South Park L’annale du destin troue le cul

Toujours plus loin

Lors de cette gamescom, nous avons eu l’occasion d’essayer la démo de South Park L’annale du destin (South Park The fractured but whole) sur la partie publique du salon. Étant fan de la série et ayant particulièrement bien aimé le premier épisode sur PS3, j’ai lancé cette démo avec une attente assez haute et je n’ai pas été déçu pour un pet ! Vous allez d’ailleurs en bouffer des pets dans cet épisode qui s’annonce tout aussi trash si pas plus que son prédécesseur. On vous raconte notre expérience ci-dessous.

Un peu de contexte

La démo vous plonge en plein milieu de l’aventure, sans vous donner le moindre contexte ni indications. Du coup rappelons un peu en quoi consiste ce nouveau South Park. Vous incarnerez à nouveau le petit nouveau venu à South Park et serez amené à combattre le crime avec le Coon et sa bande dans des scènes qui s’annoncent aussi graveleuses qu’hilarantes, fidèles à l’esprit de la série.

Une des nouveautés particulièrement cool de cet épisode est qu’il sera entièrement doublé en Français par les doubleurs officiels de la série. Bien que la VO soit sympathique, j’ai quand même un petit faible pour les voix françaises de Cartman et des autres personnages emblématiques tels que Randy Marsh.

Une démo qui balance la purée

Au début de la démo, vous êtes propulsé à un endroit de l’aventure où vous infiltrez un club de strip-tease avec la cap’taine Diabète à la recherche d’une strip-teaseuse qui pourra vous aider à résoudre une affaire dont on ne nous explique pas les tenants et aboutissants.

On remarque d’emblée que l’animation est très lisse, on se croirait en plein dans les derniers épisodes de la série en terme de graphisme. Dès le début, vous pouvez visiter des toilettes et jouer à mini-jeu pour poser un gros étron, activité qui a d’ailleurs l’air de débloquer un trophée … Normal vu la kyrielle de trophées liés aux flatulences dans le précédent opus.

Une fois sorti des toilettes, petite cinématique vous montrant le club de strip tease et vous annonce votre objectif : arriver à forcer le DJ à faire venir la strip-teaseuse sur scène pour la questionner. Seulement voilà, nos amis ne connaissent pas son nom mais ne connaissent qu’un de ses signes distinctifs. Ils vont alors devoir questionner les clients pour découvrir son nom via un mini jeu relativement trash où ils vont devoir faire un lap-dance à deux gros pochtrons pour leur soutirer des informations.  S’en suit un combat de style RPG tactique où vous devrez utiliser vos compétences pour les terrasser et obtenir cette information.

Une fois l’information obtenue, vous devrez préparer un plan pour forcer le DJ à vous laisser faire l’appel au micro. Pour ce faire, nos petits génies ont l’idée géniale de préparer un Gin avec les pires ingrédients possibles (dont du foutre… je vous le disais ça va loin). Vous allez donc partir à la recherche de ces ingrédients à la façon d’un point & click où vous devrez explorer le décor pour arriver à les débusquer. Nouveauté de cet opus, vous pourrez utiliser vos « sens de sorceleur » pour  détecter des endroits clés et interagir avec l’environnement. Par exemple, vous pourrez faire tomber une étagère qui allumera le gaz, sur lequel vous devrez lancer un gros pet pour réaliser une explosion qui vous permettra d’atteindre un des objets. Ces petits « puzzle » n’ont pas l’air toujours évident et vous demanderont sans doute de cogiter un peu.

Bref, pour peu que le côté humour cracra très bordeline de la série vous plaise et que vous aimiez le style RPG du titre il y a de grandes chances que South Park l’annale du destin soit un de vos jeux de l’année !

On vous laisse avec le petit trailer de gameplay sorti pour la Gamescom

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxGamescom 2017
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre