Lors de notre rendez-vous chez Devolver, nous avons pu voir les nouveautés se dessinant pour le jeu de réflexion The Talos Principle : à savoir une adaptation du titre à la VR et une version mobile. Pour rappel, vous pouvez lire notre test complet du jeu par ici.

Des énigmes sur le trône

Nous n’avons pas pu essayer la version mobile mais avons tout de même pu la voir tourner sur IPhone. Le rendu global fait très bonne impression, la résolution de l’écran plus petite par rapport à un écran de PC améliorant étrangement la netteté de l’image. Le titre s’avère donc particulièrement adapté à ce support, rien de mieux que de tenter de résoudre quelques énigmes pendant un popo ou dans les transports publics !

Notez que le titre n’est prévu pour le moment que sur IPhone mais il y a fort à parier qu’il le sera également pour Android.

The Talos Principle VR challenge

Lors de la démonstration faite à la gamescom, on m’a vissé un casque sur la tête et lancé dans un niveau où il fallait résoudre 3 énigmes de difficulté facile, moyenne et difficile à base de lasers à connecter entre eux et de portes à débloquer.

L’équipe de développement est je pense totalement consciente que ce genre de jeu pose assez souvent des problèmes de motion sickness. En effet, on n’arrête pas de tourner sur soi-même pour se réorienter, regarder aux alentours pour trouver des indices et on se creuse les méninges à de nombreuses reprises. Je vous avoue avoir dû arrêter ma partie après une vingtaine de minutes car je ne me sentais vraiment pas bien après avoir résolu 2 des 3 énigmes. J’ai donc expliqué mes soucis à l’équipe et posé mon casque. On m’a ensuite montré que le mode VR est complètement paramétrable (bien plus que d’autres jeux du genre) afin de pouvoir s’adapter à la vue et au ressenti de chacun. Il serait donc possible de changer ce paramétrage pour avoir une expérience agréable pour tous.

En l’état, le mode VR ne m’a pas vraiment convaincu, sans doute de par le fait qu’il n’était pas bien paramétré à mon cas. Toutefois, jouer à The Talos Principle en VR paraît tout à fait sensé pour vous immerger encore plus dans son univers.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous Test : Yonder The Cloud Catcher Chronicles – prolonger la magie
Next gamescom 2017 – Plus de détails sur The Swords of Ditto
Close

NEXT STORY

Close

Dans les arcanes de Hokuto no Ken. L’héritier de l’apocalypse chez Third Editions – Fiche de lecture

02/08/2023
Close