Bandai Namco nous a présenté les nouvelles déclinaisons de la série Naruto en jeux vidéo : Naruto to Boruto Shinobi Striker et Naruto X Boruto Ninja Voltage. Le premier est un jeu de combats online en équipe tandis que le second est un jeu mobile de type tower defence montré en exclusivité à la gamescom.

Il reste un peu de Naruto, je vous le mets ?

Naruto to Boruto Shinobi Striker est un jeu ciblant principalement les combats online en équipes de 4 contre 4 à paraître sur PS4, Xbox et PC. Ce jeu se veut complètement différent de la série des « Storm ». En effet, la série Boruto n’étant pas encore assez avancée, il n’était pas possible pour Bandai de proposer un jeu suivant ces nouvelles aventures. Ils ont donc décidé de sortir un jeu axé PVP online où il n’y aura pas vraiment d’histoire en rapport avec le manga mais un mode histoire hors contexte (et sans doute assez anecdotique).

Outre le mode PVP online, le jeu proposera également un mode PVE où 4 joueurs pourront affronter un boss contrôlé par une IA. Ce mode sert avant tout au joueur à se familiariser avec le système de combat avant de se frotter à des vrais joueurs en ligne.

Lors de la Gamescom, nous avons pu nous essayer au mode PVP qui est je pense assez sympathique pour les fans de ce genre de jeu car il est particulièrement fluide et nerveux. On court partout, on escalade les murs et on mets des tatanes à tout va. Dans ce mode, vous pouvez incarner un des 8 ninjas emblématiques de Konoa ayant chacun un rôle bien défini (tank, healer, dps à distance ou dps au corps à corps) : Kakashi, Naruto, Boruto, Hinata, Sakura, Sasuke, Lee ou Shikamaru. Le tout sera de bien vous coordonner avec équipiers pour prendre le camp ennemi et sortir victorieux à la fin du laps de temps imparti.

Pour ce faire, vos combattants pourront compter sur 2 compétences uniques, des attaques fortes ou faibles et un espèce de dash aérien. En jouant Sakura, je pouvais par exemple lancer un group heal autour de moi ou lancer une attaque un peu plus puissante faisant une espèce de tremblement de terre. Mes skills dans ce genre de jeu étant proches du néant, notre équipe s’est fait rouler dessus comme pas permis. Gomen à mon équipe !

Notez également que vous pourrez créer votre propre avatar (un seul, attention) et lui attribuer son type et ses compétences afin de créer un personnage convenant le mieux à votre style de jeu. On nous annonce également qu’en cas de décès, il sera possible de changer son type pour surprendre l’ennemi et amener une dimension plus stratégique.

Je vous en remets un peu sur Mobile ?

On ne nous en a beaucoup dit à son sujet, mais sachez qu’un jeu de tower defense sorti il y a peu au Japon sur mobile, Naruto X Boruto Ninja Voltage a été confirmé pour l’occident. Dans ce jeu vous devrez construire votre fort , y placer pièges et monstres afin de repousser les assauts online d’autres joueurs.

Nous n’avons pas pu l’essayer mais avons pu voir quelques images. Le rendu final a l’air plutôt joli pour un jeu mobile et plaira certainement aux fans de la licence et de ce style de jeu.

On vous laisse avec le trailer histoire de vous faire une meilleure idée de quoi il en retourne

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous La Team Yakuza sur un jeu Ken le Survivant
Next Test : Agents Of Mayhem – Show devant
Close

NEXT STORY

Close

Tomb Raider: The Ten Thousand Immortals – Un roman pour Lara Croft

02/07/2014
Close