Cela fait déjà quelques temps que Capcom nous en met plein les yeux avec des trailers et vidéos de gameplay du nouveau Monster Hunter World. Lors de cette gamescom, nous avons eu la chance de pouvoir essayer ce nouveau Monster Hunter ainsi que Marvel VS Capcom Infinite. On vous donne notre ressenti dans ce petit article.

Monster Hunter World

Lors de la présentation, on m’a mis manette en main dans le contexte du niveau de la forêt déjà montré début juillet. Alors que le trailer envoyait déjà bien la sauce, je me demandais si le ressenti en jeu allait être tout aussi épique que la vidéo. Je ne vous fais pas plus de suspens, l’expérience était vraiment excellente.

La chasse a commencé par découvrir son environnement. Ici, fini les zones séparées par des temps de chargement, on a un petit « monde ouvert » riche en événements et recoins. On retrouve toutefois les fameux numéros indicateurs de zones comme dans les précédents opus.

Une fois familiarisé avec la zone, il faut commencer la traque. Et c’est bel et bien une vraie chasse à laquelle nous aurons droit, fini le monstre démarrant toujours au même endroit : il faudra réellement le débusquer. Pour ce faire, vous devrez être vigilants et repérer des traces du monstre dans la nature. Une fois que vous en aurez trouvé une, des petits insectes, appelés navicioles flaireront la piste du monstre et vous indiqueront la trace suivante la plus proche. Trouver de nombreuses traces permettra aux navicioles de trouver la tanière du monstre et de vous assurer de pouvoir le suivre lorsqu’il tentera une fuite.

Arrive le moment tant attendu : le face à face avec le monstre. Pour cette démo, j’ai choisi l’épée longue et j’ai été agréablement surpris de voir que les techniques de Monster Hunter 4 Ultimate sont toujours là et que le passage à la 3D est parfaitement réussi. On enchaine les combos pour charger la lame et on peut encore profiter de son environnement pour chevaucher le monstre et essayer de le mettre au sol. On peut également toujours placer un bon vieux baril explosif près d’un monstre endormi pour lui faire d’énormes dégâts d’emblée.

Au niveau des nouveautés sympathiques, j’ai pu noter que l’on pourra encore plus profiter de l’environnement pour sortir victorieux. Par exemple, vous pourrez vous accrocher en temps réel avec une espèce de grappin dans des zones surélevées pour vous sortir d’embarras contre des monstres terrestres et tenter de les chevaucher. Vous pourrez aussi profiter d’espèces de petites lucioles qui auront le même effet qu’une grenade flash une fois frappées.

Là où le combat atteint son paroxysme, c’est quand d’autres monstres arrivent en scène. J’ai apparemment eu de la chance en faisant arriver un Rathalos dans le combat. Cela aura eu pour effet de faire fuir ma proie dans une caverne où elle a croisé la route d’un espèce de gros lézard que je ne connaissais pas encore. Ces deux gros pas beaux ont alors commencé à se battre, me laissant un peu plus de recul pour me soigner et aiguiser ma lame avant de me relancer à l’assaut.

Suite à cette petite démo, j’ai trouvé que Monster Hunter World amène tout ce dont la licence pouvait rêver de mieux : de magnifiques environnements 3D, un gameplay fluide et nerveux et de nouvelles techniques de combat. Nous avons donc décidé de remettre un PxlBBQ waffle award amplement mérité pour ce jeu à paraître sur PS4, XBox et PC début 2018

Marvel VS Capcom Infinite

Ce jeu est le cross-over de l’improbable entre les héros Marvel et Capcom. Dans ce jeu, Ultron et Sigma fusionnent et vont vouloir tout péter à l’aide d’un sale virus. Tous les héros se liguent pour les en empêcher mais ne feront malheureusement pas le poids et devront libérer Thanos, avec tous les inconvénients que cela comporte.

Nous avons pu essayer le mode Versus fighting du jeu lors de la gamescom qui s’avère diablement réussi. N’étant pas un gros joueur de jeu de combats, je n’ai pas eu énormément de mal à m’y mettre mais je me suis quand même bien fait écraser par Cyril.

Lors d’un combat, vous choisirez deux personnages et une pierre de l’infini. Vous pourrez à tout moment alterner entre chaque personnage ayant chacun une barre de vie. Vous sortirez victorieux si vous réduisez à 0 la barre de vie de vos 2 adversaires. Plus vous mettez des coups, plus vous chargerez une jauge qui une fois remplie déclenchera le pouvoir de votre pierre de l’infini. Les pouvoirs peuvent par exemple multiplier la puissance de vos attaques normales ou remplir la jauge de coup spécial afin de pouvoir lancer directement des attaques puissantes.

En somme, on a là un chouette jeu de combat avec une dimension stratégique vous demandant de bien choisir vos équipiers et vos pouvoirs pour tenter de contrer votre adversaire. Très bonne surprise à paraître le 19 septembre sur PS4, Xbox et PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous gamescom 2017 – On a essayé Ni No Kuni II
Next Le top 9 des meilleurs jeux de la gamescom 2017
Close

NEXT STORY

Close

The Last of Us Part II sortira le 21 février 2020

25/09/2019
Close