Joul et Papayou ont pu aller poser leurs paluches velues sur Tekken 7 pendant la gamescom 2016. Et ils sont revenus avec des étoiles plein les yeux.
Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de Tekken 7 en la présence de Katsuhiro Harada, a.k.a le papa de la licence, qui nous a parlé de tout ce que le jeu a à nous apporter.
Voici ce que nous avons retenu de cette présentation
- Un scénario dans la continuité de la série amenant pas mal de révélations. On nous a teasé par exemple que l’on en apprendra beaucoup plus sur la rivalité entre Heihachi et Kazuya (qui ont tous les deux pris un petit coup de vieux)
- Des nouveaux personnages plutôt sympathiques. On retient entre autre l’introduction de Akuma de la licence Street Fighter mais aussi de deux nouveaux personnages : Kazumi Mishima, la femme de Heihachi et Claudio, un membre d’une organisation secrète. Akuma a été complètement repensé pour la licence Tekken et aura des mécanismes de jeu complètement différents de ceux connus dans Street Fighter. Kazumi est un nouveau personnage qu’on a trouvé très sympathique dans son design (Heihachi est un sacré papy chanceux) et son style de jeu. Nous n’avons pas eu le temps de tester Claudio, mais on nous a juste dit qu’il faisait partie d’une nouvelle organisation secrète, pas si secrète que ça vu qu’il a déjà été contacté par Heihachi pour qu’il rejoigne sa cause. Evidemment, Claudio refusera et ça se réglera à coup de pieds dans la tronche.
- Un gameplay amélioré grâce à de nouvelles features : le power crush (combo breaker), les seamless battles (des attaques badass sous forme de « QTE ») et de nouvelles possibilités pour le rage mode : les rage arts et rage drive permettant de faire d’énormes dégâts ou de prolonger la durée d’un combo alors que vous étiez plutôt mal en point (ce qui permettra peut-être de reprendre le dessus dans un combat mal engagé)
Nous avons été réellement bluffé par ce nouveau Tekken 7 et sommes fiers de lui remettre un de nos précieux PxlBBQ waffle awards pour cette gamescom 2016
Merci twitter!
Yet another win for #Tekken7! Congrats to @Harada_TEKKEN @mykeryu and the whole team! https://t.co/d8NRfPMTOc
— TEKKEN 7 (@TEKKEN) 19 août 2016