Une autre très belle découverte de la Gamescom 2016 c’est Little Nightmares du studio Tarsier (LittleBigPlanet, Tearaway Unfolded).
L’action se déroule dans « The Maw » : un récif au milieu de la mer où se dresse un phare lugubre. La caméra s’engouffre alors dans l’eau et on découvre une sorte de gigantesque iceberg steampunk caché sous la surface. Les thèmes évoqués par le jeu sont l’enfance et ses peurs irrationnelles, les terreurs nocturnes et les cauchemars. Il s’agira d’explorer les sombres recoins de The Maw et vraisemblablement d’en trouver la sortie.
On y incarne Six, petit personnage encapuchonné de jaune qui s’aventure de pièce en pièce dans cet endroit étrange et qui devra aider des petits êtres mystérieux au passage. L’atmosphère est hyper oppressante dès le premières minutes de jeu, tant au niveau du design que de l’ambiance sonore et même le gameplay lui-même qui m’a paru assez « pâteux », on a l’impression de se déplacer légèrement au ralenti un peu comme dans un mauvais rêve. Six dispose de toute la panoplie des actions de base (courir, sauter, ramper, pousser, porter, attraper) pour lui permettre de résoudre les énigmes de l’environnement et d’échapper aux griffes des ténèbres.
Un autre personnage de Little Nightmares qui nous a été présenté est The Chef. Comme on peut le deviner Six n’a pas intérêt à se faire repérer par celui-là sinon elle pourrait bien finir dans la soupe ! Vous l’aurez compris ce jeu m’a fait une forte impression et je pense qu’on n’a pas fini d’en entendre parler.
La sortie est prévue pour le printemps 2017, sur PC/PS4/XB1
Petit trailer pour vous mettre la chair d’ampoule