La meilleure chose à propos d’Anglerfish est son imprévisibilité, et partager quoi que ce soit au-delà de cette première partie (dont j’ai amputé la fin) reviendrait à ruiner l’expérience pour les joueurs intéressés.

Anglerfish est un jeu d’horreur indépendant de Professional Villains datant de 2022 sur PC, de type action-aventure et d’horreur psychologique réalisé dans un style cartoonesque old school légèrement pixelisé. Ca a un certain charme, surtout avec les gros pixels et les gros modèles de personnages.

Après une courte mise en place étrange, vous incarnez un gros barbu portant un uniforme d’écolière qui se rend avec ses copains au bar Anglerfish pour un enterrement de vie de garçon. Le futur marié vous a lancé un défi, à vous et au reste de ses amis : celui qui obtiendra le plus de numéros de téléphone de filles au bar avant la fin de la soirée sera son témoin. Vous vous mettez donc en quête de discuter avec les femmes de l’Anglerfish et de recueillir leurs numéros. Mais ça, ce sont justes les quelques premières minutes…

Lorsque minuit sonne, la soirée prend une tournure horrifique et vous êtes obligé de prendre un fusil à pompe pour vous frayer un chemin hors de ce bar cauchemardesque aux multiples secrets.

Anglerfish ne se sauvegarde que lorsque vous mourez, et en fait même son premier principe de gameplay. Les mécanismes sont faciles à apprendre et la jouabilité est fluide. Et même si vous vous retrouverez à répéter les mêmes zones encore et encore, elles sont toujours un peu différente et propose une petite entourloupe qui vous fait toujours vous tenir sur vos gardes…

Professional Villains’ s’est beaucoup amusé à jouer avec les ombres, la musique/le son et les différents types de peur. Il y a des monstres, du sang, de l’effroi, de l’étrange, de l’humour noir… On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer. La seule constante, c’est ce barman étrange qui vous donne votre arme et ce chien loquace qui vous donne des conseils. Le style de jeu, les choix effectués et divers autres facteurs permettent une bonne rejouabilité et une expérience unique pour chaque joueur.

Anglerfish

Titiks

L’avis de Titiks sur PS5

En bref

C’est un jeu très court mais qui propose plusieurs parties nécessaires pour en voir le – vrai – bout. Dans tous les cas, Angklerfish sait se faire passionnant et prenant !

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Frogwares revient à l’horreur lovecraftienne avec The Sinking City 2 sous Unreal Engine 5
Next Akira Toriyama est décédé

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Concours – Remportez The Dark Pictures Anthology – House of Ashes sur PS4, PS5 et XBox

05/11/2021
Close