Décidement, la folie des simulateurs n’en finit pas! Après, s’être pris pour une chèvre dans Goat Simulator, un caillou dans Rock Simulator et dans quelques temps pour de l’herbe dans Grass Simulator, voilà qu’un autre concept fait son entrée dans ce club très particulier : Game Journalism Simulator. Avouez, vous avez toujours rêver d’expérimenter la vie trépidante que mènent les journalistes du jeu vidéo, hein?

Le concept est le fruit de l’imagination de Jason Evangelho, journaliste travaillant pour Forbes. L’idée lui est venu après avoir lu certains propos de Dan Amrich, un ancien journaliste bossant aujourd’hui pour Activision. Pour Amrich, les journalistes devraient s’essayer au moins une fois dans leur vie au développement d’un jeu vidéo. Cette expérience leur permettrai de mieux comprendre la façon dont un jeu est conçu et du coup d’être mieux armé pour critiquer les dits jeu.

Game Journalism Simulator n’en est encore qu’au stade de l’idée mais Jason Evangelho a déjà ouvert un blog des développeurs et une page officielle Facebook. A quand la campagne Kickstarter?

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Grim Fandango reviendra bientôt aussi sur PC
Next Dead Island 2 : votez pour le contenu de lédition collector

1 thought on “Game Journalism Simulator : toi aussi, joue les journalistes

  1. Bientôt, nous aurons : videogame simulator : joue à jouer aux jeux vidéo =D

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Nouveaux DLC annoncés pour Taiko no Tatsujin : Drum ‘n’ Fun !

02/12/2018
Close