Le jeu de Mode 7, sorti en 2011, revient dans une édition « Prime » pensé pour la Vita. C’est le studio Double Eleven qui s’y colle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Frozen Synapse Prime change radicalement de son grand-frère. Exit les décors bleus nuit, les gentils en vert, les méchants en rouge et les civils en jaune, Prime arrive avec un design plus sobre et futuriste. Du gris, des petites couleurs néons discrètes sur les soldats…

Pour rappel, Frozen Synapse est un jeu de stratégie au tour par tour, énormément axé tactique. Vous y dirigez une escouade des dans environnements vus de dessus et votre but est simple : éliminer l’équipe adverse. Le jeu original dispose d’une campagne solo conséquente dotée d’une courbe de progression jouissive. Le jeu est également doté d’un mode multijoueur très prenant qui met à l’épreuve votre sens tactique.

Mais revenons à Frozen Synapse Prime : à la base développé pour la Vita, il apporte son lot de nouveautés : contrôle à la manette, nouveaux effets spéciaux, campagne revisitée, décors destructibles… Le jeu plaît tellement à ses développeurs qu’ils ont décidé d’en faire un nouveau portage sur PC. Le jeu sortira le 14 Novembre sur Steam, et c’est la seule info disponible. On ne sait rien du prix, ni même d’une éventuelle réduction pour les possesseurs de Frozen Synapse premier du nom. Le pied, ce serait qu’ils fassent la même offre que pour ce dernier : achetez le jeu et recevez une copie gratos à offrir à un pote. De quoi se (re)plonger dans un jeu chronophage et prenant qui creuse les méninges.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous HEX : Shards of Fate débute sa bêta publique
Next EVE Online accueille Phoebe, sa nouvelle MàJ

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

#7favegames de PxlBBQ

10/08/2016
Close