Frogwares a révélé officiellement beaucoup d’informations sur leur prochain jeu : Sherlock Holmes The Awakened.

Il s’agit d’un gros remake et d’une réécriture d’un crossover Lovecraft + Sherlock sorti en 2006. Après que l’invasion russe de l’Ukraine ait forcé l’équipe à arrêter de travailler sur leur dernier projet, The Awakened est maintenant géré sereinement par l’équipe.

Le remake de Awakened voit le jeune Sherlock s’attaquer à sa première grande affaire aux côtés de son acolyte Watson, qui vient de faire sa connaissance. Ce qui semble être une simple affaire de personne disparue se transforme rapidement en un réseau de conspirations menées par un culte infâme qui vénère Cthulhu et qui tente de réaliser une ancienne prophétie. Le jeu emmènera le duo de détectives à travers 4 lieux – le Londres victorien, un hôpital psychiatrique suisse, les bayous de la Nouvelle-Orléans et les Highlands écossais – alors qu’ils tenteront de séparer la réalité du surnaturel tout en essayant de mettre un terme à cette folie.

Voici une liste des principaux changements apportés à The Awakened :

  • Tous les nouveaux graphismes et actifs réalisés dans le moteur Unreal 4.
  • Animations nouvelles et refaites
  • Refonte complète des cutscene
  • Mécanismes de jeu d’enquête supplémentaires
  • Réécriture de l’histoire pour faire le lien entre l’affaire de The Awakened et un Sherlock plus jeune.
  • Amplification de l’histoire qui explique comment Watson et Holmes sont devenus si proches.
  • Réécritures mineures de l’histoire des affaires
  • Quêtes secondaires supplémentaires
  • Nouveaux enregistrements de voix off en anglais et traductions en plusieurs langues.
  • Refonte de l’interface utilisateur
  • Passage à une caméra contemporaine à la troisième personne
  • Fonctions supplémentaires de qualité de vie

« Le premier Sherlock Holmes The Awakened était une histoire autonome dans laquelle Holmes et Watson, devenus adultes, s’occupaient d’une affaire qui semblait être un simple enlèvement mais qui se transformait en quelque chose de beaucoup plus surnaturel et sinistre. Nous sommes extrêmement fiers de l’écriture originale de The Awakened qui, au fil des années, semble tenir la route, puisque de nombreux fans et critiques nous ont dit qu’ils la considéraient comme l’une des meilleures histoires de jeu inspirées de Cthulhu.« 

« Nous prenons donc cette base et gardons intacte une grande partie de l’histoire d’horreur et de Cthulhu, mais nous la réécrivons pour qu’elle soit une continuation directe de l’histoire de notre jeune Sherlock. Nous changeons notamment la ligne temporelle pour que Sherlock se retrouve quelques années après les événements qui se sont déroulés à Cordona. Watson est à ses côtés mais ils ne sont que des connaissances à ce stade et c’est leur première grande affaire ensemble. La plupart des interactions et des répliques des personnages sont réécrites pour refléter cela. Nous apportons quelques modifications aux histoires des affaires ainsi que des quêtes secondaires entièrement nouvelles. L’histoire de la façon dont le lien entre Holmes et Watson aurait pu se former est amplifiée dans l’écriture maintenant, ainsi que les changements à la fin pour s’aligner avec tout cela et l’impact psychologique que les événements auraient sur les deux. » – Antonina Melnykova, Lead Narrative Designer, Frogwares

Frogwares a également décidé de travailler avec Kickstarter pour soutenir le financement du jeu en raison de la guerre qui leur pose encore régulièrement des problèmes. Cela leur permet également d’atteindre leurs fans et de leur donner une chance de soutenir le studio en échange de certaines récompenses et d’une réduction de prix. Le seul hic est que Kickstarter demande de faire une page « Coming Soon » d’abord, donc la bande-annonce officielle et une mise à jour vidéo complète du développement sont retenus jusqu’au lancement de la campagne complète, qui devrait se faire d’ici une semaine.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous « Princess Maker Refine » sort sa refonte sur PC le 29 juillet
Next La série de shm’up verticaux Ray / Gunlock arrive dans deux compilations sur Switch et PS4

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Badass Inc : le point&click pas banal

22/06/2015
Close