Il semblerait que Her Story ait fait des émules, puisque The Infectious Madness of Doctor Dekker, un jeu d’enquête et de résolution de meurtre en FMV (Full Motion Video, pour les ermites ou les moins de vingt ans) arrive bientôt sur PC et Mac. The Infectious Madness of Doctor Dekker, qui nous met dans la peau d’un psychiatre en quête de réponses sur la mort du docteur éponyme, nous met également face à ses anciens patients. Cette ribambelle de personnages tous plus dérangés les uns que les autres par un mal mystérieux répondront aux questions que l’on pourra taper directement à l’aide de notre clavier.

The Infectious Madness of Doctor Dekker se réclame de la littérature Lovecraftienne, à l’image de son trailer à l’ambiance angoissante. Outre ce décor aux allures de fable fantastico-psychologique, le titre en dit un peu plus sur sa structure et la façon dont la narration s’articulera. Avec plus de 1 600 extraits vidéo des réponses données par les patients à nos questions, le jeu pourra donc sans difficulté proposer plusieurs fins et s’offre le privilège de rendre aléatoire le personnage coupable à chaque partie afin d’éviter les spoilers.

Si prendre des notes sur un bout de papier pendant Her Story vous a sorti du jeu, sachez que la prise de notes dans The Infectious Madness of Doctor Dekker se fera directement via l’interface du jeu.

En toute honnêteté, la bande-annonce se montre très engageante et le palmarès de Murder Parties que D’Avekki Studios a d’ores et déjà produit sont de très bonne augure. Notons d’ailleurs que certains de leurs précédents jeux de “plateau”, à l’image de Murder at the Cafe Resistance,  s’accompagnent d’extraits vidéos qui viennent étoffer la narration. En toute logique, The Infectious Madness of Doctor Dekker devrait marquer une nouvelle étape pour le studio britannique.

Si le titre vous intéresse, sachez qu’il arrivera le 19 mai prochain sur PC et Mac, et qu’il a d’ores et déjà une page Steam, un compte Twitter ainsi qu’un site officiel.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Man Came Around lance son Kickstarter aujourd’hui
Next Injustice 2 cause équipements
Close

NEXT STORY

Close

Samurai Warriors 5 accueille 4 nouveaux personnages

24/04/2021
Close