Firewatch récompensé aux BAFTA Game Awards

Campo Santo est reparti avec deux trophées
Firewatch

C’est lors de la 13e cérémonie des BAFTA Game Awards (pour British Academy of Film and Television Arts) qui s’est déroulée le 6 avril dernier que Firewatch a été récompensé dans la catégorie Premier Jeu (Debut Game), et Comédien (Performer) pour la performance de Cissy Jones dans le rôle de l’envoûtante Delilah. L’équipe du jeune studio Campo Santo, formé par d’anciens vétérans du jeu vidéo (et notamment de jeux narratifs comme Telltale’s The Walking Dead ou Gone Home), est donc repartie avec deux trophées plus que mérités. Firewatch, sorti en février 2016, avait reçu un accueil critique et commercial retentissant.

C’est Inside qui a raflé le plus de trophées, avec un total de quatre, dans les catégories Prouesse Artistique (Artistic Achievement), Game Design, Narration (Narrative) et Œuvre Originale (Original Property), alors qu’Uncharted 4 s’est emparé du prix du Meilleur Jeu (Best Game).

Un nouveau Firewatch… inattendu.

Dans un tout autre registre, Campo Santo et son éditeur Panic, Inc. ont pu découvrir une version largement plagiée de Firewatch apparaître sur l’App Store d’Apple. Sobrement intitulé New Firewatch, ce ripoff honteux se distingue par sa technique hasardeuse et la présence d’une orbe rose luminescente qui semblerait être Delilah. C’est en tous cas la supposition qu’a faite Cabel Sasser, co-fondateur de Panic, Inc., lors d’un Let’s Play. Si la vidéo de deux minutes prend avec humour la médiocrité du titre, l’éditeur a néanmoins déposé une plainte qui a conduit à la disparition de New Firewatch de l’App Store.

Cela n’a pas empêché les fans du Firewatch originel de se régaler de ce Let’s Play, poussant même Claire Hummel, Directrice Artistique de Campo Santo, à créer un superbe artwork pour New Firewatch.

Par ailleurs, n’hésitez pas à lire ou relire notre critique de Firewatch.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Avatar

Rédacteur sous perfusion de jeux alternatifs et obsédé par ceux qui se cachent derrière. Ce sémillant individu attend sans sourciller la sortie de Red Dead Redemption sur PC en goûtant des bières belges les fesses posées sur la selle de son vélo. Accessoirement dépendant à Grand Theft Auto V.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre