La série des Final Fantasy est connue pour son décalage entre sa sortie japonaise et sa sortie européenne. Les fans doivent généralement patienter de longs mois avant qu’une version localisée débarque dans leurs linéaires. Avec le quinzième opus canonique de la série, les choses devraient néanmoins changées. Une première dans l’histoire de la saga.

En effet, via une interview accordée à Gamespot, Hajime Tabata, le directeur de Final Fantasy XV a annoncé que tout le monde devrait être servi en même temps. Et si c’est la première fois qu’un FF canonique a droit à une sortie mondiale simultanée, c’est parce qu’il a fallu procéder à des réorganisations internes pour y arriver. « Nous ne disposions pas de la configuration nécessaire pour faire face ce genre de lancement, vraiment. La première chose que nous avions à faire était de réorganiser notre structure interne pour créer quelque chose qui pourrait le faire. Ce fut le premier travail important sur le projet » a déclaré Tabata.

Reste maintenant à voir si Square Enix arrivera à suivre ces belles promesses, car un lancement mondial pour un tel projet est un sacré pari, notamment pour tout ce qui concerne la localisation et le doublage.

Sinon, Final Fantasy XV devrait sortir un jour en 2016. C’est en tout cas que qu’Hajime Tabata prévoit, sans être totalement certain de pouvoir tenir son engagement, comme nous vous en parlions dans cette news.

Final Fantasy 15 Image du jeu

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Life is Strange – Episode 4 : Dark Room
Next Gamescom 2015 : débriefing de Gilgalol (Stellaris, Verdun, Hearts of Iron IV, Paladins, …)
Close

NEXT STORY

Close

King’s Quest envoit son premier carnet des développeurs en vidéo

21/04/2015
Close