Pour célébrer la première année d’existence de Final Fantasy XV, un nouvel Active Time Report est venu livrer de nouvelles informations concernant le futur du jeu. Voici les prochains ajouts qui seront implémentés dans FF XV.
En décembre prochain, une mise à jour gratuite, dite « mise à jour anniversaire », introduira une fonction importante et longtemps réclamée par la joueur : la possibilité de prendre le contrôle de n’importe quel personnage à la volée tout au long de l’aventure. Vous pourrez donc incarner, et vous battre, dans la peau de Gladiolus, Prompto ou Ignis. Chacun de ces personnages se jouera comme dans son épisode respectif. Ceux qui ont suivi le développement du jeu depuis l’époque Versus XIII se souviendront que cette feature avait été annoncée avant d’être annulée (et enfin réintroduite dans les différents DLC du jeu – quel parcours !).
L’autre grosse nouvelle est l’annonce d’un DLC centré sur Ardyn Izunia, l’antagoniste principal de Final Fantasy XV. Deux autres épisodes sont également attendus pour 2018, bien qu’on ne sache pas encore quels héros seront sous les projecteurs (Lunafreya ?).
L’Episode Ignis, qui devrait débouler quant à lui dans quelques semaines, a aussi eu droit à son lâché d’infos. Parmi les informations les plus notoires, on retiendra sa durée de vie : une heure en ligne droite. Cependant, deux fins différentes devraient donner une petite replay value.
Enfin, le DLC Frères d’armes aura droit à une mise à jour pour corriger plusieurs bugs et raccourcir les temps de chargement entre Lestallum et les zones de préparation de mission.
Comme quoi, malgré la première bougie soufflée, le développement de Final Fantasy XV ne semble pas s’être arrêté. Aurons-nous enfin le jeu complet promis ?