Presque cinq années après sa résurrection avec A Realm Reborn, Final Fantasy XIV peut se targuer d’avoir tout de même réussi à séduire les foules, malgré des débuts douloureux. Square Enix vient en effet d’annoncer que plus de 14 millions de joueurs se sont inscrits sur Final Fantasy XIV (inscrits aussi bien payants que pour les offres découvertes gratuites). Des chiffres d’autant plus impressionnants quand on sait que 4 millions de joueurs se sont essayés au MMO depuis l’été dernier (où ils étaient « seulement » 10 millions).

Pour célébrer cette annonce, Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV, s’est même fendu d’un petit message :

« Après un lancement dans la douleur en 2010, Final Fantasy XIV a connu une véritable renaissance en 2013 grâce au soutien continu des médias, des entreprises partenaires et surtout grâce à vous, les joueurs. Cinq années après ce nouveau départ, FFXIV a bien grandi et il est aujourd’hui apprécié par une vaste communauté active dans le monde entier. Depuis le lancement de la version 2.0, les équipes de développement et de gestion n’ont jamais cessé de travailler avec acharnement pour vous satisfaire. Malgré quelques faux pas, ce sont les encouragements incessants des Guerriers de la Lumière qui nous permettent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Nous avons encore tant d’expériences de jeu passionnantes à partager, tant d’histoires épiques à vous raconter… Au nom de tous mes collaborateurs, je vous fais la promesse que nous allons redoubler d’efforts pour vous offrir un monde toujours plus vaste fait d’aventures captivantes et de rencontres surprenantes. Longue vie à ce Final Fantasy que nous créons tous ensemble ! ».

Notez enfin que les célébrations du cinquième anniversaire (depuis Realm Reborn, donc) ont déjà commencé in-game sous la forme de la fête de la commémoration, qui se poursuivra jusqu’au 18 septembre.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test: Phantom Doctrine
Next Torchlight Frontiers : Aperçu Gamescom 2018
Close

NEXT STORY

Close

Le remaster de Call of Duty : Modern Warfare 2 repéré en Corée

20/03/2020
Close