L’éditeur Deck 13, qui a publié l’année dernière le RPG CrossCode propose une nouvelle percée dans le genre avec un jeu de réflexion et d’exploration à la première personne redéfini et amélioré, avec une histoire mystérieuse en toile de fond qui intrigue. Faraday Protocol est une expérience à ne pas manquer.

Après un lancement discret et des commentaires ciblés de la communauté des joueurs, un certain nombre de mises à jour majeures ont été lancées dans Faraday Protocol. Ce jeu réapparaît donc sur Microsoft Xbox, PC, Switch et PlayStation 4 /5.

La première pyramide de casse-tête vous attend. Ce voyage en puzzle à la première personne, magnifiquement conçu, évoque l’intrigue, le mystère et un certain nombre de moments troublants alors que vous expérimentez les délices atmosphériques en tant qu’archéologue interstellaire qui fait des recherches sur la station spatiale abandonnée OPIS et son énigmatique IA dirigeante IRIS. Développé par les développeurs italiens, Red Koi Box, à l’aide de l’Unreal Engine 4, ils ont élaboré et conçu des méthodes uniques pour ce genre de jeu.

« Faraday Protocol » s’éloigne des méthodes traditionnelles, suit des règles et utilise des mécanismes jamais utilisés auparavant, et mettra la matière grise du joueur au défi de la pensée latérale et logique. Les éléments de puzzle uniques combinés à la progression linéaire du jeu et de l’histoire rendent ce jeu agréable pour presque tout le monde« , Giacomo Sala, Red Koi Box.

Dans un monde stérile et futuriste, vous êtes rapidement propulsé dans un environnement organique semblable à une forêt après avoir quitté votre vaisseau spatial. Dans cet environnement étrange et déroutant, le joueur verra trois Ziggurats (bâtiments pyramidaux) et sera conduit dans l’un d’entre eux, où vos pouvoirs intuitifs de logique et d’expertise commenceront. Le premier bâtiment semble propre, stérile et en très bon état, avec des tons forts de noir et d’or. C’est ici que le joueur apprendra les mécanismes de base, et les expérimentera jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet de Ziqqurat One. A l’extérieur, la nuit est maintenant venue, et de nouvelles mécaniques seront introduites. Le prochain bâtiment sera en décomposition, et comprendra une combinaison de tout ce que le joueur a appris précédemment. Il sera ensuite confronté à deux autres environnements, aux tonalités et aux sensations différentes, qui l’amèneront à la fin du jeu. Tout au long du jeu, le scénario s’étoffera progressivement. Limité au début à des messages préenregistrés, il se transformera en conversations complètes avec des choix multiples.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Shaymin et des bonus en jeu spéciaux dévoilés pour Légendes Pokémon : Arceus
Next Scordatura chez Poulpe Fictions – Fiche de lecture

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Disney Infinity 2.0 | Test

08/11/2014
Close