On vous parlait, il y a un peu plus d’une semaine , de la décision d’Ubisoft de supprimer les copies digitales de jeux Far Cry 4 chez les joueurs les ayant achetées chez 2 fournisseurs, ces derniers étant suspectés de proposer des clés douteuses. Accusations qui se révélèrent vraies, les clés ayant été achetés sur Origin avec des cartes de crédit frauduleuses. Ubisoft avait supprimé les copies incriminées sans avertissement, laissant un certain nombre de joueurs sur le cul.
Et bien, il semblerait qu’Ubi fasse marche arrière et réactive les copies supprimées. Tous les joueurs ayant acheter l’une de ces clés et qui avait téléchargé et joué au jeu avant ces événement verra donc sa copie de Far Cry 4 réactivée. Mais à l’avenir, Ubisoft se réserve le droit de désactiver une clé acquise frauduleusement et recommande aux joueurs d’acheter leurs jeux directement sur le shop Uplay ou chez des revendeurs fiables.
Difficile de résister à une clé à moitié prix chez un autre vendeur quand on voit les prix pratiqués par Ubisoft et EA, il faut bien l’avouer. C’est désormais un pari risqué, à chacun de voir s’il veut tenter sa chance ou pas.
Comments