Après 24 heures de suspens mêlé à une once d’appréhension, Fallout 4 est officiellement annoncé. Bethesda articule cette annonce autour d’un trailer de quelques minutes, où l’on a tout le loisir de retrouver nos si chères contrées ravagées par la bombe nucléaire.

On ne va pas se mentir, le compte à rebours présent sur le site officiel de Fallout laissait présumer l’annonce de Fallout 4. La prudence étant de mise en ces temps où les éditeurs sortent des tetrachiées de remakes HD, mais cela n’a pas suffi à stopper le train de la hype qui roulait à tombeau ouvert depuis l’apparition de ce Please Stand By.

C’est désormais une réalité : Fallout 4 arrive. Quand, ça on ne le sait pas. La franchise initiée par Black Isle Studios (développeur de Planescape Torment, Icewind Dale et éditeur des premiers Baldur’s Gate) et reprise par Bethesda Softworks fera une fois de plus de nous des survivants dans un monde ravagé par une apocalypse nucléaire. Considerée comme la suite spirituelle du premier volet de Wasteland sorti en 1988, la série Fallout compte à ce jour six jeux, dont deux spin-offs.

Une franchise adulée par les fans de jeu de rôle

Pour mémoire, Fallout est avant-tout une franchise de jeux de rôle-action, récupérée par Bethesda Softworks à compter du troisième opus, transformant au passage le jeu en un jeu de rôle à la première personne, à l’image par exemple de Skyrim, dernier succès en date du studio. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, le reste des informations pourront être glanées lors de la conférence de Bethesda à la veille du lancement de l’E3, le 15 juin prochain (à 4h du matin chez nous). Première apparition de Bethesda pendant la grand messe du jeu vidéo mondial, cette conférence devrait également nous en dire plus sur l’autre titre annoncé succinctement (3 secondes plus exactement) par le studio il y a peu : Doom.

Fallout 4 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Le trailer est visible sur YouTube, et bien évidemment juste en-dessous de cette phrase.

http://www.youtube.com/watch?v=Lnn2rJpjar4

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Acer X Gaming : Alien Versus Predator !
Next Attention aux faux Amiibos!

2 thoughts on “Fallout 4 est annoncé : trailer de la hype

  1. hé bé ! Autant les décors sont beaux, autant le toutou il a pas de poils avec des pauvres textures plaquées et étirées comme me le faisait remarqué un pote hier (Sam si tu es là?).
    On est quand même en dessous de The Witcher 3 niveau réa non?
    BOn après…. OUI PUTAIN on l’attend… espérons qu’ils ne se plantent pas comme ESO

  2. Le fait qu’Elder Scrolls Online ait été développé par Zenimax y est pour beaucoup je pense 🙂

    Après pour le trailer, Bethesda avance que c’est du in-game et pas de la CGI, donc ça a déjà au moins le mérite d’être honnête… Ceci dit il n’est pas près de sortir et a du temps pour encore s’embellir ! Peut-être qu’on aura droit à un effet inverse de The Witcher III d’ailleurs : le jeu plus beau à sa sortie que dans les trailers 😉

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le développement de Death Stranding a pris un peu de retard

06/03/2019
Close