La contrefaçon touche tous les domaines et notre loisir préféré ne fait pas exception. Cette fois-çi, ce sont les Amiibo, les figurines de Nintendo, qui en font les frais. Depuis quelques temps, de faux Amiibos se répandent sur le marché du jeu vidéo. Mario, Pikachu, Samus et Link sont les premières victimes de ces imitations.

Si d’un coup d’œil rapide, l’acheteur imprudent peut se faire berner, un examen un peu plus appuyé permet de différencier le vrai Amiibo de son imitation. Le packaging, pour ceux qui ont déjà vu les vrais, est radicalement différent et certaines finitions des fausses figurines ne trompent pas. Et évidemment, pas de puces NFC dans ces contrefaçons, cela va sans dire.

Bref, une petite piqûre de rappel qui se révélera peut-être salutaire: faites attention où vous achetez vos Amiibo (ou tout autre produit d’ailleurs) et préférez un vendeur officiel.

faux Amiibo 01

Faux Amiibo 02

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Fallout 4 est annoncé : trailer de la hype
Next The Witcher 3 ne fonctionne plus….sur Xbox

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Synth Riders ajoute un nouveau mode « Spirale » et une nouvelle chanson gratuite

26/10/2021
Close