Le studio Awaceb Kepler Interactive vous invitent aujourd’hui pour une petite balade dans la nature, sur le magnifique archipel dont s’inspire Tchia, l’aventure tropicale qui déborde de vie.

Ce second épisode de leur mini-série de vidéos coulisses vous emporte dans des paysages à couper le souffle pour découvrir la flore vivifiante, la faune variée et la culture particulièrement riche de Nouvelle-Calédonie. Rallumez la flamme de l’aventure en 2023 sur PC et consoles PlayStation.

Fondé par deux amis qui ont grandi en Nouvelle-Calédonie, Awaceb est un petit studio de neuf personnes dédié à la création de jeux d’aventure narratifs haut en couleur. Tchia est inspiré des explorations pétillantes de ces deux amis sur l’archipel : les coutumes et traditions, tout comme les paysages atypiques de la région, sont à l’origine de ce conte insulaire bouillonnant et fantastique. Porté par une bande originale riche des nombreuses couleurs sonores locales et des dialogues assurés par des natifs de Nouvelle-Calédonie, Tchia est une véritable déclaration d’amour à la terre d’origine des développeurs et développeuses à l’œuvre sur le jeu.

Tchia est un jeu bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs et joueuses à vivre l’aventure de leur vie : explorez les profondeurs de l’océan et ne faites qu’un avec la nature, grâce à la mécanique de transfert d’âme qui vous permet d’incarner plus de 30 animaux et plusieurs centaines d’objets différents. L’environnement est votre meilleur outil d’exploration ! Mais la vie n’est pas de tout repos dans Tchia. L’île, d’où est originaire cette héroïne intrépide, a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées les Maano. Sous les ordres du vil administrateur de l’archipel, ces derniers ont enlevé le père de Tchia et il vous appartient de le libérer, en employant tous les moyens à votre disposition pour triompher de l’adversité. Entre deux séquences d’action, prenez un peu de repos et passez le temps avec votre ukulélé préféré !

Tchia est prévu pour le printemps 2023 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Toutes les annonces de Razer au CES 2023
Next Athia et Frey se dévoilent un peu plus dans le nouveau trailer cinématique de Forspoken

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Secret of Mana – Le retour d’un classique

15/02/2018
Close