C’est à partir du 23 août jusqu’au 26 que prendra lieu à Cologne le plus gros salon du jeux-vidéo d’Europe : la Gamescom ! A l’inverse d’un E3 qui voit son public uniquement visé « presse » ou « créateur de contenus », le salon Européen, lui, se veut tout public et permet aux plus chanceux ayant réussi à avoir leur place, de pouvoir poser leurs mains en avant première sur les prochaines grosses sorties.
D’autres choses à faire si on veut pas faire des heures de files?!
Bien sûr car c’est aussi, et durant toute la durée de l’événement, ici que prendront places plusieurs grosses activités. Comme par exemple, le fait de pouvoir assister à l’une des premières compétitions de PUBG, le : « PlayerUnknow’s Battlegrounds Gamescom Invitationnal » ! Le premier gros événement compétitif du jeu de Bluehole Studio avec un cash prize de 350 000$, pas trop mal pour une première non ? Il est important de souligner que même si c’est un événement dit « compétitif » le tournoi se fait uniquement sur invitation. Il n’y aura donc pas d’écurie compétitive comme sur LoL ou CG:GO par exemple. Qui verra-t-on s’affronter si il n’y à pas d’équipe ? Ici les personnes aillant l’opportunité de jouer seront uniquement des personnalités « connues » de la communauté à savoir : des créateur de contenus (Streamers, Youtubers). Vous l’aurez compris c’est un excellent moyen pour lancer le jeu dans la sphère compétitive.
Si vous êtes désireux de suivre cet événement, sachez qu’il sera retransmis en direct dès le premier jours de la Gamescom et cela à partir de 16H sur Twitch, Facebook, Twitter et Youtube.