Comme nous, vous pensiez certainement que lors des gunfights dans Uncharted, les indications rouges sur l’écran étaient synonymes de barre de vie. Plus Nathan Drake encaissait de coups et plus sa barre de vie était dans le rouge. Jusqu’à ce qu’il se soigne miraculeusement en ne faisant rien.
Et bien permettez moi de vous informer que nous étions tous dans le faux pendant toutes ces années.
Oui, vraiment.
Jonathan Cooper, un animateur chez Naughty Dog, vient en effet de révéler sur Twitter ce que ces traces rouges à l’écran indiquaient vraiment. Nathan Drake n’encaisse en fait pas les balles. Chaque coup tiré par les ennemis est évité par Nathan. Mais plus l’écran devient rouge et plus la chance d’éviter la balle fatale s’amenuise. Voilà donc ce que signifiait tout ce rouge à l’écran : la chance d’éviter une balle mortelle ! Une fois que c’est tout rouge, c’est une fin certaine qui attend notre héro.
Du coup, dans les Uncharted, Nathan Drake a évité TOUTES les balles des ennemis. Voilà qui rajoute encore un surplus de classe à ce héro !
That’s a mega-swing! Sidenote I learned on joining the team: Drake doesn’t ever take bullet damage. The red UI that shows ‘hits’ is to represent his ‘luck’ running out. Eventually enemies will get a clear shot and kill him if he takes enough near-misses. https://t.co/byzVKYXVe7
— Jonathan Cooper (@GameAnim) 8 juillet 2018