Lors de la communication de ses résultats, Sony Corporation a souligné les très bons scores de sa branche jeux vidéo.
Le PlayStation 4, malgré son âge, continue en effet à très bien se vendre puisqu’entre avril et juin 2018, ce sont 3,2 millions de consoles qui ont trouvé un foyer. Ce qui permet au parc actuel de de franchir le cap des 82,2 millions de PS4 écoulées de par le monde. Vu ces chiffres plus qu’encourageant, Sony a d’ailleurs revu ses ambitions annuelles à la hausse en visant 17 millions de PS4 vendues sur l’année fiscale (au lieu des 16 millions initialement prévus). La PlayStation 4 devrait ainsi réussir à dépasser aisément la PS3 qui avait atteint, pour rappel, les 86,9 millions d’acheteurs.
Autre information qui mérite d’être soulignée : la hausse conséquente des ventes en dématérialisé. Sony affirme que 43 % des jeux vendus sur PS4 lors du dernier trimestre sont dématérialisés. Or, nous étions à 32 % en moyenne sur l’année dernière. Comme quoi, les habitudes commencent à être bousculées.
Enfin, sachez que le chiffre d’affaires du PlayStation Plus a atteint 2,3 milliards d’euros pour 33,9 millions d’abonnés.