Et de 100 millions de consoles vendues pour la PS4

Sony sabre les magnums de cristal

Lors de la publication des résultats du premier trimestre de sa nouvelle année fiscale, Sony a fièrement dévoilé que la PlayStation 4 a été distribuée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Un pallier symbolique vient donc d’être franchi !

C’est à dater du 30 juin 2019, soit à peu près 5 ans et demi après son lancement, que la PlayStation 4 a dépassé les 100 millions d’exemplaires vendus. Elle rejoint ainsi la PlayStation, la PlayStation 2 et la Wii dans le club des « 100 millions et plus ». Mieux encore, la PS4 est la console qui a atteint ce cap le plus rapidement.

Et la machine continue d’ailleurs à bien se vendre puisque Sony a livré 5,8 millions de PS4 depuis le début de l’année 2019. Vu son âge avancé, les ventes vont naturellement s’amenuiser ces prochains mois et Sony en est conscient puisqu’il revoit ses objectifs à la baisse. Au lieu d’écouler 16 millions de PS4 entre avril 2019 et mars 2020, le constructeur vise un plus probable 15 millions

Toujours au rayon des chiffres : de son côté, le PlayStation Plus compte 36,2 millions d’abonnés au 30 juin 2019, soit 2,3 millions de plus que l’an dernier.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre