Un BBQ avec Enji Night | Enji Night Interview

...
enji night interview athena

Le cosplay, ou costume play, est un art dans lequel les participants (« cosplayeurs » ou « cosplayeuses ») fabriquent et portent des costumes et accessoires pour représenter des personnages de leur choix. Bien qu’il soit souvent assimilé à la culture Japonaise, le cosplay vient d’abord des Etats-Unis où des participants à des conventions se déguisaient en personnages de comics.

Aujourd’hui, le cosplay est un hobby qui est de plus en plus sous le feu des projecteurs. A un point tel que certains cosplayeurs acquièrent une popularité telle que leur nombre de fans sur les réseaux sociaux dépasse parfois celui de chanteurs, acteurs ou autres célébrités. Qu’on le veuille ou non, ces cosplayeurs font partie des idoles de cette génération. Malgré le fait que le cosplay soit devenu si populaire, c’est un hobby qui n’est pas toujours très bien compris et qui est critiqué pour diverses raisons. Par exemple, on entend souvent que le cosplay est trop sexualisé et racoleur, ce qui lui donne une mauvaise réputation.

Nous avons donc décidé de créer cette section sur PxlBBQ pour tenter d’aller au-delà de ces a priori et de mieux expliquer ce hobby. Et pour ce faire, qui sont les mieux placés, si ce ne sont les cosplayers eux-mêmes ? Nous allons donc essayer d’interviewer plusieurs d’entre eux et leur demander d’expliquer leur passion. Nous espérons que cette série d’interviews aidera les gens à mieux les comprendre, et qui sait peut-être leur donner envie de s’y mettre également.

Enji Night Interview

Pour ouvrir cette section sur PxlBBQ, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer la cosplayeuse hongroise Enji Night qui a accepté de répondre à nos questions lors de son passage au salon Made in Asia. Nous espérons que vous apprécierez autant lire son avis que nous avons apprécié réaliser cette interview.

enji night interview videl

Bonjour Enji, nous sommes très heureux de pouvoir te rencontrer lors du salon Made in Asia car tu es invitée en tant que juge du concours Cosplay. Est-ce la première fois que tu viens à Bruxelles et as-tu déjà eu l’occasion de tester des spécialités comme le chocolat ou la bière Belge ? 

Oui, c’est la première fois que je viens à Bruxelles et en Belgique. C’est donc aussi ma première MIA. J’ai reçu des chocolats Belges de la part des organisateurs et d’un fan qui m’en a apporté une boite lors du salon. (Ndlr: On a vu des étincelles dans ses yeux !) Malheureusement, je vais devoir attendre de rentrer en Hongrie avant de pouvoir les goûter. J’ai entendu que les bières Belges sont particulièrement bonnes, mais je ne bois pas du tout de bières car je n’en aime pas le goût. Je ne peux donc pas juger si elles sont si bonnes que ça. D’ailleurs, je ne fume pas et ne touche pas aux drogues non plus, on peut dire que je mène une vie saine 🙂

Quelles sont tes impressions à propos de Made in Asia ?

C’est énorme ! Je n’ai encore jamais été dans une si grande convention. J’ai l’impression qu’il doit bien y avoir 100.000 visiteurs, c’est incroyable. Je n’ai jamais vu autant de personnes, de magasins ou de grandes scènes en convention.

Es-tu souvent invitée dans d’autres conventions ?

Oui, j’ai commencé à être invitée dans des conventions à partir de 2013. Depuis, j’ai pu voyager au Chili, au Mexique, en Indonésie et faire le tour de l’Europe grâce aux conventions. Ces derniers temps, je voyage tous les 1 ou 2 mois grâce à ça.

Comment penses-tu que ce boost de popularité se soit passé ces derniers temps ? Ta page facebook compte aujourd’hui plus de 250.000 like.

Je pense que le fait d’avoir assisté à beaucoup de conventions m’a donné une bonne visibilité et m’a permis de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes qui m’ont petit à petit suivie sur les réseaux sociaux. Ça m’a également permis de me faire beaucoup de nouveaux amis. Bien sûr, tout ça ne s’est pas passé du jour au lendemain. Ça s’est passé petit à petit.

Aurais-tu des conseils à donner aux gens qui voudraient s’essayer au cosplay ou s’améliorer ? 

Je voudrais vraiment insister sur le fait que le cosplay est avant tout un hobby et qu’il ne faut pas le prendre trop au sérieux. C’est important de ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux dès le début. Par exemple, ne pensez pas directement « OMG Il faut que je réalise un cosplay d’une grosse armure Gundam pour être populaire comme d’autres cosplayeurs reconnus ». Si vous débutez, choisissez avant tout un personnage qui vous plait mais qui a un design assez simple, comme par exemple des cosplays d’écolières. Regardez, c’est même encore ce que je porte aujourd’hui :). Une fois que vous aurez acquis assez d’expérience avec des costumes simples, vous pourrez petit à petit vous attaquer à des projets plus ambitieux. Pour le moment, à cause de l’école, je n’ai le temps que de faire de simples costumes. Cependant, avec l’expérience, j’arrive à les finir en à peu près une semaine de boulot.

enji night interview kill la kill

Enji en cosplay de Ryuto Makoi de la série Kill La Kill au salon MIA avec le Totoro de 100 kgs !

Comment t’entraînes-tu ou apprends-tu de nouvelles techniques de cosplay ? Contactes-tu parfois d’autres cosplayeurs pour leur demander des conseils ?

Je suis maître de Google-Fu ! Je recherche sur Google des tutoriels ou des techniques afin de voir comment les autres font pour ensuite appliquer leurs idées. Je contacte rarement d’autres cosplayers, car je suis trop timide pour ça. Mais bon, j’ai quand même mes amis qui peuvent m’aider au cas où j’aurais des problèmes pour réaliser un cosplay.

Tu te décris souvent comme une geekette dans d’autres interviews. Ça tombe bien, PxlBBQ est un site dédié à la culture geek et aux jeux vidéo. Nous voulions donc savoir quelle a été ta première console et tes premiers souvenirs de gameuse ?

Oui, je pense que je suis une geek. J’adore les jeux vidéo, les animés et les comics. J’ai maintenant 23 ans et j’ai commencé à jouer quand j’avais 13 ans. Mon premier jeu était le MMORPG Ragnarok Online et il fait toujours partie de mes préférés car il a cette atmosphère mignonne et il m’a permis de rencontrer beaucoup d’amis. Après Ragnarok, j’ai joué à World of Warcraft pendant à peu près 4 ans.  Ensuite, j’ai commencé à jouer à des jeux sur consoles comme Tomb Raider, Devil May Cry ou Alice Madness Returns. Je n’ai plus trop le temps aujourd’hui de jouer à des MMORPG, mais j’adore les jeux avec un bon scénario.

enji night interview ragnarok

Le premier cosplay d’Enji en 2009 était une Gipsy de Ragnarok Online.

Quelle coïncidence, mon premier MMORPG était aussi Ragnarok Online et reste un de mes préférés. Je t’encourage d’ailleurs à jeter un oeil à Tree of Savior, le nouveau MMORPG du créateur de Ragnarok Online. Pour rester dans le domaine des jeux vidéo, quels seraient tes 5 jeux préférés ?

J’ai récemment joué à Bioshock Infinite et il mérite amplement sa place dans mon top 5. J’adore également Tomb Raider, je trouve ça génial de pouvoir se balader comme une vraie archéologue dans des ruines Maya ou d’autres monuments historiques. J’aime beaucoup ce côté historique émanant du jeu. Je choisirais également Alice Madness Returns, Final Fantasy VII et Ragnarok Online.

enji night interview alice madness

En parlant d’Alice Madness Returns, nous avons adoré ton cosplay d’Alice car nous l’avons trouvé vraiment ressemblant au personnage original. J’ai en fait commencé à suivre ta page après avoir découvert ce cosplay. Quel serait ton cosplay préféré parmi ceux que tu as réalisés ?

Merci beaucoup, j’essaie toujours de ressembler le plus possible au personnage original, mais bon, entre nous, Photoshop est mon meilleur ami 🙂 C’est assez difficile de choisir quel serait mon cosplay préféré. J’aime également beaucoup mon cosplay d’Alice car j’ai adoré le jeu et son atmosphère. En ce moment, je travaille sur Kasumi de Dead or Alive et ce cosplay m’a permis de pratiquer mes skills de peinture sur tissu. Je suis vraiment contente du résultat et de ce que j’ai pu apprendre grâce à ce costume. Donc si j’arrive un jour à le finir, je pense qu’il fera partie de mes favoris. J’aime aussi beaucoup mon costume de Super Girl, parce que je trouve qu’il me va vraiment bien, j’adore également ses couleurs et le personnage.

enji night interview kasumi

Les motifs peints à la main de la robe de Kasumi

Nous avons appris que tu vas être diplômée cette année ? Peux-tu nous dire ce que tu étudies et si ça a une influence sur tes cosplays ?

Je fais des études en design industriel (« light industrial design »), il y a donc un lien concret avec ma passion pour le cosplay. C’est un peu similaire à être designer. J’apprends à faire des costumes pour des artistes. Ce n’est pas vraiment comparable à des études de stylisme ou de modiste, c’est plutôt appliqué à l’industrie de l’ingénierie. J’ai choisi cette école car je faisais déjà du cosplay et je voulais en apprendre plus sur la création de costumes, la couture et en faire mon métier. Mais bon, si un jour j’arrête le cosplay ou rate mes études, je pense que je finirai hardcore gamer car je n’ai vraiment pas assez de temps pour jouer ces jours-ci 🙂

As-tu d’ailleurs déjà pensé à faire une chaîne sur Twitch ?

Non, je ne suis vraiment pas capable de jouer et parler Anglais en même temps. Quand je joue, je suis concentrée à 100% sur le jeu, je ne dis pas un mot, ne cligne même pas des yeux et je grignote des chips en même temps. Ça craint un peu et je ne voudrais vraiment pas montrer ça 🙂 En plus, je suis incapable de jouer à des survival horror toute seule ou dans le noir, mais j’aime quand même regarder des films d’horreur.

enji night interview pigtails

Enji nous a avoué ne pas aimer Hatsune Miku, mais les couettes la trahissent

On comprend que tu aies maintenant un emploi du temps bien chargé, à devoir jongler entre l’école, le cosplay et tout le reste. Pourrais-tu décrire une journée typique de la vie d’Enji ?

Un jour d’école typique serait : me lever, prendre une douche, aller à l’école, revenir à la maison, aller sur Facebook, passer encore plus de temps sur Facebook, jouer un peu, me rendre compte qu’il est 23h et que je dois trouver un peu de motivation pour travailler. Mais généralement je finis par reporter ça au lendemain 🙂 Un « jour cosplay » typique serait : me lever  et bosser sur mon cosplay jusqu’à aller dormir. Donc en gros, cosplay non-stop avec quand même quelques pauses Facebook. On peut dire que je suis vraiment accro à Facebook et à Internet, j’ai toujours plein de trucs à faire dessus.

Avec tout ça, est-ce que tu trouves encore le temps de répondre et chatter avec tes fans ?

Oui, j’essaie toujours de répondre aux questions pour autant que ce ne soit pas des questions du genre « Hey, quelle est ta taille de bonnet de soutif ? » Cependant, je fais vraiment de mon mieux pour répondre aux questions liées à mes cosplays si des gens veulent plus d’information sur comment je les ai réalisés.

Est-ce que ça veut dire que tu reçois souvent ce genre de questions déplacées ? Pourrais-tu nous donner ton opinion sur la sexualisation du Cosplay et la mauvaise réputation qui en découle ainsi que sur les critiques que reçoivent les cosplayeuses qui choisissent des personnages sexy ?

Oui… Je reçois très souvent des questions déplacées. Tu sais, le cosplay est devenu vraiment « mainstream », particulièrement aux Etats-Unis. Il en résulte que tout un tas de gens qui ne sont pas cosplayeurs ou ne connaissent pas ce hobby voient ça et se disent « OMG si tu montres un bout de peau, c’est que tu es une prostituée ». Ces gens ne comprennent pas qu’on ne fait que se déguiser en personnage de fiction et pensent qu’on sort réellement d’un club de strip-tease ou d’un truc du genre. Ces réactions viennent même simplement quand on porte une perruque ou du maquillage, il n’y a pas besoin d’avoir un costume extrêmement sexy pour recevoir ce genre de remarques. C’est aussi assez fatiguant que de plus en plus de gens qui ne connaissent rien au cosplay te suivent sur les réseaux sociaux parce qu’ils pensent simplement « mmm cette fille est trop bonne, fap fap, etc. » (Ndlr: je n’ai pas pu mieux traduire que la citation originale) Le pire c’est qu’ils n’hésitent pas à poster ce genre de commentaire sur les pages cosplay. Je remarque qu’aujourd’hui, seulement une petite partie des visiteurs n’est là que parce qu’ils apprécient les costumes et leurs réalisations. Tout ça est principalement dû au boost de visibilité qu’ont reçues les pages de cosplay qui les ont rendues si mainstream. Cependant, j’ai tendance à ignorer tout ça parce que je crois fortement que faire du cosplay est un hobby cool qui me permet de discuter avec de vrais fans de cosplay et me faire beaucoup de nouveaux amis.

Ne penses-tu pas aussi que l’industrie n’arrange pas les choses en proposant des personnages féminins avec des costumes de plus en plus sexy ?

C’est vrai que les cosplayers vont essentiellement s’inspirer de personnages existants et que de plus en plus de personnages féminins ont un design très sexy. Cependant, je suis contente de voir que de nouveaux personnages féminins ne suivent pas cette tendance, comme les nouvelles Bat Girl, Spider Woman ou Gwen Stacy.

Tu as également été interviewée récemment par le magazine FHM. Quelle a été ta réaction quand tu as été contactée ?

C’est vrai que j’ai d’abord pensé qu’ils ne voulaient montrer que le côté sexy de mes cosplays, mais au final c’était une interview tout à fait normale et le journaliste a été très gentil !  
Oh et j’ai une anecdote amusante à ce sujet, j’ai fait partie d’un article sur le site Playboy avec 9 autres cosplayeuses. Elles étaient toutes montrées en bikini ou en cosplay super sexy alors que j’étais avec mon cosplay Chun Li, qui recouvre plutôt bien toutes les zones sensibles … 🙂 

enji night interview chun li

Les gens doivent également comprendre que le cosplay prend énormément de temps, d’argent, demande une vraie passion et n’est pour la plupart du temps pas du tout lucratif. Pourrais-tu nous dire ce qui te garde motivée à continuer ce hobby ?

C’est vrai qu’il faut abandonner pas mal de choses quand on fait cette activité, jusqu’à laisser de côté sa vie sociale parfois 🙂 Par exemple, ce n’est pas rare que mes amis sortent le soir et que je reste à la maison pour travailler toute la nuit sur un costume. Ce qui me maintient motivée à continuer, c’est quand je rencontre quelqu’un qui me dit que mes costumes l’ont inspiré à débuter le cosplay mais surtout tous les amis que j’ai pu rencontrer grâce à ce hobby.

Dernière question, imagine que je sois une petite fée (assez poilue) et que je puisse exaucer 3 voeux. Que choisirais-tu ?

enji night interview fairyD’abord, tu vas devoir faire un joli montage en mode petite fée dans une robe rose pour être plus crédible. *Ndlr: premier voeu exaucé*.  Ensuite, j’aimerais avoir plus de temps pour travailler sur mes cosplays et apprendre à faire des cosplays plus imposants comme des armures ou utiliser des LEDs.  J’aimerais aussi pouvoir être débarrassée de l’université MAINTENANT ! J’aimerais par après pouvoir devenir une cosplayeuse professionnelle ou devenir concept designer dans le domaine du jeu vidéo. Mon dernier voeu serait que les « gens bizarres » comprennent finalement ce qu’est le cosplay, qu’ils arrêtent de faire des blagues sexistes et de le sexualiser à tout-va. Je pense que c’est réellement important pour toute la communauté.

Je voudrais juste clôturer cet article en remerciant Enji pour sa gentillesse et nous avoir laissé la kidnapper au salon creativa où il faisait bien plus calme pour enregistrer. Je tiens aussi à remercier Mylène (@Ahurissante) et Pauline pour m’avoir aidé à réaliser l’interview. Finalement, j’espère que cette interview vous aura plu. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou nous faire part de vos questions.

Pour en savoir plus sur Enji, vous pouvez la suivre sur les sites suivants :

Facebook : https://www.facebook.com/EnjiCosplay

DeviantArt : http://enjinight.deviantart.com/

Instagram : https://instagram.com/enjinight

Twitter : https://twitter.com/enjinight

Cosplay (costume play), is an art in which participants (cosplayers) craft and wear costumes and accessories to dress themselves as existing or original characters. While it is often linked to the Japanese culture, it comes from the USA where conventions attendees dressed as comics characters.

Cosplay is a hobby that is nowadays getting more and more attention. Some cosplayers are so much popular that their fan base on social networks sometimes outranks the one of singers, actors and other celebrities. Accept it or not, they are part of the idols of this generation. Despite the fact Cosplay is getting mainstream, it is a hobby that is not so well understood and often criticized for various reasons. For instance, we often hear that this hobby is too sexualised and that girls are provocative for a lucrative purpose, giving cosplay a bad reputation.

We decided to make this section on PxlBBQ to emphasis on what is behind cosplay and to avoid showcasing it in the way that led to this bad reputation. To achieve this, who’s best placed than cosplayers themselves to speak about their passion ? We will thus try to have several cosplayers talking about their hobby and we hope that this series of interviews will help people understanding it better and maybe inspire them to give it a try.

Enji Night Interview

For this very first interview opening the cosplay section on PxlBBQ, we have been lucky that the Hungarian cosplayer Enji Night accepted to spend some time answering our questions during her appearance at the Made in Asia convention held in Brussels. So, let’s get started and we hope that you’ll enjoy this interview as much as we did.

enji night interview videl

Hi Enji, it’s a real pleasure to meet you in Brussels at the Made in Asia convention as you have been invited to judge the cosplay contest. Is this your first time in Brussels and have you already been able to taste some of the Belgian specialities like chocolate or beers ?

Yes, this is my first time in Brussels, in Belgium as well and this is my first MIA too. Regarding Belgian specialities, I received chocolates from the organizers and a gift box from a fan which also contains chocolates *sparkles in her eyes* However, I’ll wait to be back in Hungary to taste them. Regarding beers, I have heard that Belgian ones are particularly good, but I don’t drink beers at all because I don’t like the taste of it. So I can’t really tell if they’re that great. I also don’t smoke or do drugs, so you can say I am having a healthy life 🙂

What is your feeling about the Made in Asia convention so far ?

It’s so huge ! I have never been in a convention so big like this. I feel like there might be 100.000 visitors, it’s just crazy. It’s amazing, I have never seen so many people in one place, so many shops or big stages.

Are you often attending other conventions as cosplay guest ?

Yes, people started invited me as a convention’s guest in 2013 and since then I have been able to attend conventions in Chile, Mexico, Indonesia and all around Europe. These days, I am able to travel to conventions every 1 or 2 months.

How do you think this popularity boost occurred with now more than 250.000 likes on your Facebook page ?

Well, I think that because I have been travelling a lot to many conventions, a lot of new people got to know me and started following my page as well. That’s also how I gained many new friends. But of course, this didn’t happen from one day to the other. This happened little by little over the years.

Would you then have advices for people who would like to start cosplaying or to people who are wishing to get better at it ?

I would like to emphasis on the fact that cosplay is a hobby and that you shouldn’t take it seriously. It’s important that you don’t set too ambitious objectives at the beginning. You shouldn’t think « OMG I have to build these big Gundam armor to be popular like these fancy cosplayers ». When you start cosplaying, it’s better to begin with characters that you like that have simple designs, like school girls for instance. This is even what I am wearing today 🙂 Once you’re skilled enough to do simple designs, you can then little by little attempt more ambitious projects. For instance, because of school, I only have time to do simple costumes. But with the experience, I am now able to finish them in about a week of work.

enji night interview kill la kill

Enji cosplayed Ryuto Makoi from Kill La Kill at MIA. This Totoro weights 100 kgs !

How do you train yourself and learn new cosplay techniques ? Do you sometimes contact other cosplayers and ask for advices ?

I use my Google-Fu ! I google the techniques and look for tutorials to see how others are doing and try to apply their ideas. I rarely contact others directly because I am too shy for this. However, I have some friends that can help me when I have cosplay issues.

You often describe yourself as a geeky girl in other interviews. As PxlBBQ is a website about the geek culture and mostly about video games, we would like to know what was your first console or gaming memories ?

Yeah, I think I’m a geek. I love gaming, anime and comics. I am now 23 and started playing when I was 13. My first game was the MMORPG Ragnarok Online and still one of my favourite games ever because it was so cute and it allowed me to meet many new friends. After Ragnarok, I played World of Warcraft for about 4 years. Then I started to play console games like Tomb Raider, Devil May Cry or Alice Madness Returns. I don’t play that much MMORPG anymore as it’s taking too much time, but I’m in love with story-based games.

enji night interview ragnarok

Enji’s first cosplay, back in 2009, was a gypsy from Ragnarok Online

It’s funny because our first MMORPG was also Ragnarok Online. By the way, we really encourage you to have a look at Tree of Savior, the upcoming MMORPG from the creator of Ragnarok Online. Still on the gaming topic, what would then be your 5 favourite games ?

Recently I played Bioshock Infinite and it definitely belongs to my top 5. I really like Tomb Raider, because it’s great to be able to search Mayan ruins or other historical monuments like a real archaeologist. I really like this historic feeling the game has. I also love Alice Madness Returns, Final Fantasy VII and Ragnarok Online.

enji night interview alice madness

Talking about Alice Madness Returns, we really loved your Alice cosplay because we think you’re really looking like the original character. I actually started following your page after seeing it. What would be your favourite cosplay amongst the ones you did ?

Thank you very much, I try to be similar, but you know, Photoshop is my best friend *just kidding :)* It’s quite difficult to say what is my favourite cosplay. I also like a lot my Alice cosplay because I adored the game and its atmosphere. At the moment, I am also working on Kasumi from Dead or Alive and I had to practice my painting skills on her dress and I’m really happy with the result so far and with what I learned. So if I ever manage to finish it, I think it’ll be one of my favourite too. I also really like my Super Girl, because it suits me really well and I really like the colours and the character as well.

enji night interview kasumi

Handmade paintings on Kasumi’s dress

We heard that you’ll be graduating this year ? Can you tell us what you are studying and if it has an influence on your cosplays ?

I’m studying light industrial design, so it really has a connection with my cosplays. You can say it’s like engineering design, I’m learning how to make costumes for performers. It’s not like fashion design, it’s rather applied to the engineering industry. I chose this school because I was already a cosplayer and wanted to learn more about costuming, sewing and make it my job. But you know, if I ever stop cosplaying or fail with my studies, I plan to play games all day and become a huge gamer because I don’t have enough time to play now *just kidding of course :)*

Have you ever considered starting a twitch channel ?

No, I’m really bad with playing while speaking in English. When I play, I am just concentrated on the game, not speaking or blinking and eating chips. It’s really creepy and I don’t want to show this at all 🙂 Also, I can’t play horror games alone or in the dark even if I like watching horror movies.

enji night interview pigtails

Enji told us she doesn’t like Hatsune Miku, fear the pigtails

We can imagine you have now a very busy life, dealing with school, cosplay and other stuff. What would then be a typical day in Enji’s life ?

A typical school day would be: waking up, showering and stuff, going to school, then coming back home, going on Facebook, spending even more time on Facebook, playing some games, then seeing it’s 11P.M and trying to find motivation to do school work but ending up postponing this to the next day 🙂 A typical cosplay day would be: waking up and working on my cosplay until bed time. So that’s non-stop cosplay with some Facebook breaks. You can say I’m really addicted to Facebook and internet, I always have something to do on it.

Do you still find the time to answer or chat with your fans ?

Yeah, I always try to answer to questions when they’re not something like « Hey, what’s the size of your boobs ? » However, I’m always trying to answer people’s questions on my cosplays if they want to know how I have been making them.

Does that mean you often get that type of creepy questions ? Could you then tell us what is your opinion about the sexualisation of cosplay and the bad reputation it gets or the criticism girls are getting because they start cosplaying sexy characters ?

Yeaaaah … I get these creepy questions a lot. You know, cosplay went into mainstream, especially in the US. That’s why people who are not cosplayers or not familiar with cosplay say « OMG if you’re showing some skin,  it means that you’re a prostitute ». These people don’t understand that we are just dressing up as a fictional character and think that we are really coming out of a strip club or something like that. And these reactions are coming just when they see you wearing a wig or makeup, it’s not necessary to have a very sexy costume to get these remarks. This is also quite tiring to have more and more people who don’t know anything about cosplay who are following you because they’re just thinking « mmm this girls is nice, fap fap, etc. » They’re also not hesitating to post this type of comments on pages. I notice nowadays that only a small part of the visitors come because they appreciate the craftsmanship, but this is all due because of the big boom of cosplay pages which made them so mainstream. Anyways, I tend to go over this because I strongly believe cosplaying is a really cool hobby and it allows me to discuss with many other people who are cosplay fans as well and make new friends.

Don’t you also  think that the industry is making more and more sexualised characters and  that this doesn’t help much ?

It’s true that cosplayers will always dress as an existing character and that more and more female characters have a really sexy design. However, I’m happy to see that new female comics characters are not following this trend, such as the new Bat Girl or the new Spider Woman and Gwen Stacy.

You have also been recently interviewed by the FHM magazine, what was your reaction when you have been approached ?

Well it’s true that at first I thought they only wanted to show the « sexy side of me », but it was a normal interview and the interviewer was super nice with me !
Oh and it was funny, I was featured on playboy’s website with 9 other fellow cosplayers. Everybody was in bikini or in a sexy cosplay, and I was in my Chun Li costume, which is a really covered costume… 🙂

enji night interview chun li

What people must also understand is that cosplay takes a lot of time, money, asks a lot of passion and is most of the time not lucrative for the cosplayer. Can you tell us what keeps you motivated in doing this ?

Well it’s true that you have to give up a lot of things to do cosplay, you maybe even have to give up your social life, I guess 🙂 Like when your friends are going out at night, you’re just staying at home and making your costume. What keeps me motivated is when I meet someone who tells me that my costumes inspired them to start cosplaying too and all the friends I have been able to meet thanks to this hobby.

Last question, imagine that I am a little fairy and that I can grant you 3 wishes. What would  these be ?

enji night interview fairyWell, first you must Photoshop yourself in a pink fairy dress *That wish has been granted*.  Then I would like more time for cosplaying, I would also like to learn how to do huge props (i.e. armors, weapons), with LEDs and stuff. Then, I would like to finish my university NOW ! I would also like to be able to be a professional cosplayer or concept artist for games. My last wish would be that the weird people finally understand cosplay, stop making jokes of them and don’t sexualise them. I think it’s really important for everyone in the cosplay community.

I would like to end this article by thanking Enji for her kindness during the convention and to thank Mylène (@Ahurissante) and Pauline for helping me recording the interview. Don’t hesitate to comment If you liked/disliked this interview or if you have questions that you would like to share with us.

If you want to know more about Enji, you can follow her at the following sites :

Facebook : https://www.facebook.com/EnjiCosplay

DeviantArt : http://enjinight.deviantart.com/

Instagram : https://instagram.com/enjinight

Twitter : https://twitter.com/enjinight

Commentaires Facebook
Catégories
Dossiers
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre