#E32018 : la conférence Ubisoft en résumé

De la cinématique, mais pas que

22h, heure belge. Ubisoft déboule et vient exhiber tout ce qu’il a dans le bide pour cet E3 2018 en compagnie d’un panda dansant pour présenter Just Dance 2019 (qui arrivera en octobre).

Après quelques déhanchés foufous, direction l’espace avec Beyond Good and Evil 2 pour une cinématique qui claque grâce à une ambiance totalement folle. Point de gameplay mais le retour de Jade !

Après un peu de blabla, Beyond Good and Evil 2 revient avec du gameplay qui fait plaisir à voir ! La petite info cool est que les fans peuvent envoyer des musiques ou des dessins de leur cru et les développeurs intégreront tout ça in-game. Si vous avez des skills artistiques, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Ubisoft enquille direct avec Rainbow Six Siege et annonce fièrement que le jeu compte 35 millions de joueurs ! Un documentaire sur les meilleurs joueurs de Rainbow Six est par ailleurs en cours de réalisation et sera disponible en août.

La licence Trials revient plein pot avec Trials Rising. La formule ne semble pas changer avec des courses d’obstacles toujours bien retors. Une bêta fermée arrivera bientôt et le jeu sortira en février 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Julien Gerighty prend la scène d’assaut pour venir parler de The Division 2 en compagnie d’une cinématique qui a la grande classe.

Au passage, on apprend que des Raids seront implémentés dans The Division 2. Il s’agira de contenu end game jouable jusqu’à 8 joueurs maximum. Trois DLC sont d’ores et déjà programmés et seront gratuits. Pour rappel, The Division arrivera le 15 mars 2019.

Tiens, revoilà les Lapins Crétins. Pour fêter l’arrivée du DLC de Donkey Kong dans Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, Ubisoft offre un petit concert rythmé par quelques images du jeu.

Des pirates et des bateaux ? C’est l’heure d’une petite cinématique pour Skull and Bones.

Bon, les cinématiques, c’est bien, mais un peu de gameplay, c’est mieux. Du coup, Skull and Bones revient pour montrer la customisation de son navire. Une fois prêt, direction le grand large pour une petite bataille navale. L’occasion de constater que le jeu a subi une petite upgrade graphique par rapport à l’année dernière.

Petit segment de réalité virtuelle avec Elijah Wood pour montrer Transference (qui sort à l’automne 2018).

Ça ressemble à du No Man’s Sky mais il n’en est rien, il s’agit de Starlink, le titre qui se combine avec des jouets à clipser sur la manette. Mais là où c’est foufou, c’est que Star Fox sera de la partie sur Nintendo Switch (et Miyamoto était encore dans le public, le petit fourbe).


For Honor continue son petit bonhomme de chemin et annonce que le Starter Edition est gratuit sur UPlay pendant une semaine. Mais ce n’est pas tout, car For Honor aura une nouvelle extension Marching Fire (le 16 octobre) dans laquelle il y aura le mode Brèche dans lequel on devra pénétrer des châteaux forts en 4 contre 4 (avec des guerriers chinois).


Vroum, vroum, voilà The Crew 2 en compagnie de son open beta qui ouvrir ses portes le 21 juin.

Après moult leaks, Assassin’s Creed Odyssey se dévoile pour de vrai. Le théatre de jeu de ce nouvel épisode sera bel et bien la Grèce Antique et il sera possible de choisir son personnage en début de partie (un homme ou une femme). Toujours au rayon des choix, l’aventure devrait être ponctuée de choix qui impacteront le reste de l’histoire. Et ça sortira le 5 octobre prochain !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Persona 5
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre