#E32018 : la conférence Square Enix résumée

Meh

La conférence E3 2018 de Square Enix vient de se clôturer et, malgré un bon rythme, elle aura manqué de surprise (avec beaucoup de déjà-vu) et de concret. Notre ressenti pourrait se résumer en « ah, ok, c’est tout ? ». Sans plus attendre, voici le résumé de cette conférence très tiède.

(Petite remarque : les vignettes des vidéos sont toutes les mêmes, mais soyez rassurés, vous verrez bel et bien ce dont on parle en cliquant sur Play)

C’est pile poil à l’heure (19h, heure belge) que la conférence E3 2018 a débuté avec un peu de Shadow of the Tomb Raider. Encore une fois, notre bonne vieille Lara est en péril de mort imminent avec la séquence d’ouverture du jeu (très Uncharted-like) suivie d’une phase de gameplay plus musclée (et un peu longuette) dans laquelle elle fait la nique à une escouade de vilains tout en récoltant de l’xp. Rien de bien transcendant si vous avez pratiqué les deux précédents épisodes. On n’aurait pas craché sur un peu d’exploration de tombes.


On a même eu droit à un second petit trailer de Shadow of the Tomb Raider.

Petit session Final Fantasy XIV, avec un nouveau patch 4.3, pour rappeler que le MMORPG continue son petit bonhomme de chemin au gré des mises à jour.

S’en suit un petit cross-over Monster Hunter World X Final Fantasy XIV dans lequel on pourra sans doute récupérer un stuff à l’image d’Auron de FFX. C’est attendu pour l’été 2018.

Il avait déjà été présenté à la conférence Microsoft, revoici Captain Spirit, un spin-off dans l’univers de Life is Strange. Et en plus, ça sera gratuit (dès le 26 juin). Un petit apéro avant Life is Strange 2, donc.

Vu qu’il arrive en septembre, Dragon Quest XI a aussi eu droit à son petit moment de gloire par le biais d’une nouvelle vidéo posant le pitch et son ambiance.

Le nouveau Platinum Games, Babylon’s Fall, se tease vite fait et arrivera en 2019 sur PS4 et Steam. Pour du concret, on repassera plus tard.

On le rappelle encore, mais NieR : Automata arrivera aussi sur Xbox One fin juin.

Direction la Switch avec Octopath Traveler. Nouvelle vidéo alternant combats, exploration. Ce fut court mais aguichant.

Toujours aussi explosif, Just Cause 4 revient en Amérique du Sud pour tout péter dans le monde ouvert le plus grand de la série. Et en plus, vous pourrez pimper le grappin de Rico.

The Quiet Man, un super héro sourd, tabasse des vilains et se dévoilera plus en août. Vous savez tout ce qu’on sait.

Kingdom Hearts III remontre le même trailer qu’à la conférence de Microsoft. Il est chouette mais on n’aurait aimé un petit truc inédit pour sustenter notre faim.

Et… c’est tout. Pas d’Avengers ou de nouveau Final Fantasy à l’horizon. Qui sait, Square Enix en garde peut être sous le coude pour la conférence Sony ?

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Persona 5
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre