Dreadnought, qu’on prononce Drèd noufff chez PxlBBQ, va avoir droit à une sortie sur PlayStation 4 dans le courant de l’année 2017. Le jeu d’action spatiale multijoueur, dans lequel de gros vaisseaux se font pew pew les uns sur les autres, aura par ailleurs droit à une bêta fermée en début de l’année prochaine, juste avant son lancement.
Maintenant, il faut espérer que nos amis de chez Yager arrivent à optimiser le jeu pour la manette. Parce que pour l’avoir essayer sur un clavier, il est nécessaire d’avoir pas mal de touches pour s’en sortir. Toujours est-il que c’est une bonne nouvelle pour les joueurs consoles d’autant plus que le jeu sera un free-to-play dans sa version finale. Du coup, ça ne vous coûtera rien de l’essayer.
« Dans Dreadnought, la maîtrise de ses possibilités d’action et la coordination avec ses alliés sont primordiales si l’on veut triompher et en tirer les profits substantiels. » explique Christian Svensson, Chief Operating Officer pour Six Foot. « Avec ses combats de grande ampleur aux quatre coins du système solaire, il saura se faire une place de choix au sein de la communauté PlayStation. Nous sommes impatients de voir la réaction des fans. »
Dreadnought est actuellement en bêta fermée sur PC, avant sa sortie finale en free-to-play sur Windows et PlayStation 4.