Dragon War Aegis Wireless Gaming Headset PS4 | Test

L’égide sur la tête

Nouvel avis sur du matériel de la gamme DragonWar, le milieu de gamme particulièrement agressif au niveau tarif. Aujourd’hui, attardons-nous sur le dernier casque-micro de la marque à destination de la PS4, le Dragon War Aegis Wireless Gaming Headset.


Le boitier dispose aussi d’une LED bleutée

A l’image des manettes ou des souris DragonWar, il ne faudra pas avoir peur d’un design peu discret, avec ses formes anguleuses, ses peintures faussement usées et ses LED bleues de chaque côté de la tête. Une chose est certaine, ce casque paraît davantage taillé pour piloter un char dans Battlezone qu’à écouter le dernier Ariana Grande dans la rue. Il vous identifiera immédiatement comme gamer, et ça sera inutile de le nier.

Passées ces considérations esthétiques que chacun jugera à l’aune de son propre goût, vient le temps de placer la bête sur sa tête, de façon précise grâce à son arceau réglable – classique sur ce type de casque. On remarque tout de suite que le serrage est fort, mais que ceux qui portent des lunettes se rassurent, les coussinets qui englobent les oreilles isolent aussi bien du son extérieur qu’il offre du confort à ce niveau. Néanmoins, sa rigidité globale pourra gêner sur les très longues sessions de jeu, même si cela permet au casque de ne pas bouger d’un iota !

Petit détail qui plaira à beaucoup et facilitera les déplacements, le micro est détachable, via une prise jack à l’avant du casque. Flexible à l’envie, il arbore aussi un design travaillé et agressif qui complète plutôt harmonieusement le casque.

Ne faites pas comme moi, enlevez les embouts en plastique avant de brancher le câble optique

Côté console, on a droit à un petit boitier qui se branche en USB sur la PS4 pour assurer la liaison sans fil, ainsi qu’un câble optique à brancher à l’arrière de la console. L’appariement se fait en quelques secondes et vous voilà presque prêt à utiliser le casque.

A l’avant sont situés les boutons Power et d’appariement, tandis qu’à l’arrière sont disponible deux petites molettes pour régler le son et la priorité au chat vocal. Bref rien de bien différent de la plupart des casques gaming à ce niveau.

Je dis “presque” parce que les réglages à effectuer sur la console et le casque peuvent vous faire perdre un peu patience, même si cela est relativement bien expliqué dans la notice fournie.

Une fois ces quelques réglages réalisés, on apprécie la qualité sonore du tout, sans parasite ni décrochage. Par contre, on se pose quelques questions une fois le câble Jack/mini-Jack déballé, puisque celui-ci ne permets tout simplement pas de relier la manette de la console au casque… #SRSLYGUYS

Au niveau du micro, la qualité est correcte, sans plus. Le son est clair, mais un léger bruit de fond se fait entendre. Rien de réellement gênant, mais notable tout de même. Encore une fois, dans cette gamme de prix, il est logique de faire quelques concessions, l’important étant que celles-ci ne soient nullement handicapantes. Faites-vous votre idée du micro via la vidéo ci-dessous.

Conclusion

Pour moins de 60€, DragonWar propose un casque gamer très satisfaisant, si l’on accepte son aspect très orienté jeu vidéo. La connexion avec le boitier de la console fonctionne parfaitement et la batterie tiendra de longues heures entre chaque recharge. Une fois la connexion établie, et les premiers réglages réalisés, on se retrouve avec un casque très fonctionnel, solide et assez confortable. Un achat raisonnable pour un casque sans fil, malgré un micro perfectible. Notez que ce casque n’est pas compatible PC dans son mode sans fil.

Dragon War Aegis Wireless Gaming Headset

  • Constructeur Dragon War
  • Type Micro-casque sans fil PS4
  • Support PS4
  • Prix 54,99€
L'Aegis Wireless Gaming Headset à notre sauce
L'Aegis Wireless Gaming Headset à notre sauce
Y'a bon
  • Solide
  • Bonne batterie
  • Confortable
  • Micro détachable
Beuuuuwark
  • Pas compatible PC en sans-fil
  • Qualité moyenne du micro
  • Premiers régalges sur console un peu lourdeaux
Commentaires Facebook
Catégories
HotPxlTests
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo
Dernier podcast: JV

Dans le même genre