Excellente nouvelle pour les fans de Dragon Quest puisque Dragon Quest XI S :Les Combattants de la destinée – Édition ultime sortira sur PS4, sur Xbox One, Windows 10 et PC (via Steam) le 4 décembre 2020. C’est la première fois que la licence atterri sur une machine de Microsoft et fera partie du Game Pass.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, dans DQ XI, les joueurs suivent le voyage semé d’embûches de l’Éclairé, un héros traqué qui doit percer le mystère de son destin avec l’aide d’un groupe d’aventuriers. Ils se lanceront dans une quête qui leur fera traverser continents et océans et découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier.

Avec plus de 100 heures de contenu, cette édition ultime est assortie de toutes sortes d’améliorations, comme de nouvelles histoires annexes de personnages, le Mode retro 2D (jusqu’ici exclusif à la version Switch), L’univers 16 bits de Chronopolis, les mondes passés de Dragon Quest reconstitués dans un style rétro avec un tas de quêtes annexes supplémentaires, les voix japonaises en plus des voix anglaises, la Bande-son en version orchestrale en plus de la bande-son originale, et le Mode Photo.

Vous l’aurez compris : il s’agit en fait d’un portage de la version Switch sortie l’année dernière, avec ce que cela comporte de downgrade par rapport à la version « standard » sortie sur PS4 à l’origine. De ce fait, les concessions seront de mise et il faudra choisir entre la version la plus complète ou la version la plus qualitative visuellement. Dommage qu’un patch – même payant – ne soit pas proposé pour mettre à jour les versions originales.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Week-end gratuit pour tous pour For Honor
Next Test : Sword Art Online: Alicization Lycoris – Mémoire défaillante

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Maize – Maïs fais-moi peur

03/10/2017
Close