Depuis Animal Crossing: Wild World, je sais ô combien les clochettes dans ce jeu sont parfois difficiles à obtenir. Surtout quand un certain Tom Nook nous propose sans cesse d’augmenter la taille de notre jolie maison.

Une pièce après l’autre, de l’étage au sous-sol, on pourra se confectionner son nid douillet sur notre nouvelle île de Animal Crossing: New Horizons. Mais comme d’habitude, ces modifications ont un prix.

Et le jour où Tom Nook m’a annoncé fièrement que mon sous-sol n’allait me coûter “qu’une somme dérisoire de 2 millions de clochettes“, je me suis vue rôtir ce petit tanuki avec une broche dans le… Calme-toi Potato, ça va aller.

Au détour de mes recherches désespérées sur le “comment devenir un trader du navet”, je suis tombée sur une manipulation intéressante qui me permet aujourd’hui de nager dans les clochettes et de rembourser rubis sur l’ongle mes différents travaux; qu’il s’agisse de mon fameux sous-sol, de mes ponts, mes rampes, le déplacement des bâtiments, …

Petit disclaimer: je ne suis normalement pas pour la triche, le time travel, … Mais là, c’en était trop. Je vous explique tout cela ci-dessous!

Pour commencer, il vous faudra:

  • une table 2×2 (comme la table bloc en bois que vous pouvez crafter)
  • une table 1×2
  • un objet OBLIGATOIREMENT 1×2

Munie de ces éléments et de ma super télé LED 50” préalablement achetée sur un coup de tête pour au moins 60.000 clochettes, j’ai procédé comme ceci:

  • Déposez la table 2×2 au centre de la pièce principale de votre maison.
  • Déposez votre objet 1×2 sur la table 1×2.
  • Dans l’outil de déplacement de meubles (flèche du bas dans votre maison), saisissez la table 1×2 et essayez de la déposer perpendiculairement sur la table 2×2 en en faisant le tour. Evidemment, cette manipulation est impossible, ce qui forcera votre petite table à être parallèle à l’un des côtés de la grande.
  • Faites le tour deux ou trois fois, déposez la petite table et sortez de votre maison ou changez de pièce.
  • Quand vous reviendrez dans la pièce principale, vous trouverez votre objet dupliqué MAIS vous ne pourrez pas le ramasser comme ça.
  • Rangez ces objets dupliqués dans votre stock, et vous pourrez ensuite les transférer dans votre poche pour aller les vendre aux petits Nook!

Vous pourrez utiliser cette manipulation à l’infini, du moins jusqu’à ce qu’elle soit patchée! Alors partagez-la, mais avec modération (ou gardez le secret pour vous 😉 )

Tom Nook s’est enfin fait nooker, comme dirait une de mes amies!

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Queen Potato
Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.

Précédent Et c’est au tour du Tokyo Game Show d’être annulé
Suivant Ninjala reporte sa sortie d’un mois

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Wattam : la nouvelle curiosité du papa de Katamari en vidéo

12/06/2015
Close